comment faire pour qu'un stage soit pris en charge par l'AFDAS

Démarré par Claire Dodin, 19 Mars, 2012, 02:27:49 AM

« précédent - suivant »

Claire Dodin

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent avec l'AFDAS.

Je suis entrain d'organiser un stage a Los Angeles et je voudrais qu'il soit conventionné par l'AFDAS pour que les comédiens n'aient pas a payer.

Mon problème c'est que l'AFDAS ne réponds que très vaguement aux questions et que la seule chose que j'ai réussi a savoir c'est qu'il y a une commission 4 fois par an.
Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les critères pour que le stage soit accepté et qu'est-ce qu'il faut mettre dans le dossier.

J'ai entendu dire que parce que la formation est a l'étranger, elle ne peut pas faire plus de 40h. J'espère que ce n'est pas vrai parce que ce serait bien dommage de prendre l'avion jusqu'à Los Angeles pour ne bosser que 40h!

Au cas ou je n'arrive pas a faire conventionner le stage, est-ce que l'AFDAS pourrait quand même prendre en charge une partie des frais? Si oui, que faut-il que je donne aux étudiants pour qu'ils puissent en profiter?

Bon, en fait ça fait bien plus d'une question! ;D

Si vous avez quelques réponses, merci de prendre le temps de me faire savoir, sur ce sujet ou par mp.

Merci!

teddy59

En ces temps de crise cela m'étonnerait que l'AFDAS te donne un accord pour un stage aux States  !!! Ils assimilent cela , à tord ou à raison, à des vacances organisées , car ils pensent ( je ne connais pas le stage que tu envisage) qu'il peut s'effectuer à moindre frais sur notre territoire .

Deja CHEZ NOUS les stages sont parfois HYPER dur à decrocher magré qu'ils sont en relation avec notre Job , alors imagine un stage à LA !!!!!mais bonne chance ( sans trop de convictions ::))

Claire Dodin

Merci pour ta réponse Teddy!
Malheureusement j'ai bien peur que tu ais raison, ils n'ont pas envie de nous financer donc ils font les difficiles en ne répondant pas aux questions.

C'est dommage parce qu'il est impossible de faire cette formation en France. On fait des ateliers avec les plus grands directeurs de casting américains qui eux sont très enthousiastes a l'idée de rencontrer des comédiens français.
Les français sont très populaires a Hollywood en ce moment, comme on a pu le remarquer aux Oscars; et faut bien prendre le travail la ou il se trouve. En plus moi je crois que c'est bien pour le cinéma français d'avoir de plus en plus de français sur la scène internationale.

Mais je n'abandonne pas l'idée de l'AFDAS! Je déteste le fait que certains ne puissent pas faire la formation pour des questions d'argent. Je vais continuer de fouiner  ;D