Le smic augmente et l'AJ diminue !

Démarré par Ocean, 16 Mars, 2012, 16:56:37 PM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum pour partager.

Je me suis amusé à calculer l'allocation journalière en changeant le smic horaire et plus le smic augmente et plus l'allocation journalière diminue.

Avec bien sûr les même heures travaillées.

J'ai vérifié mes calculs mais normalement il n'y a pas d'erreur.

Voilà, simplement pour info.

Bonne fin journée à tous. ;)


imago

Bonjour,

Oui, Ocean, c'est la grande arnaque du calcul sorti de l'usine à gaz.
Cela avait déjà été dénoncé de nombreuses fois ici. Il leur suffit d'attendre encore deux ou trois augmentations du smic et on leur devra de l'argent...

Faire une recherche avec "smic augmente"...

Ocean

Bonjour,

Désolé d'avoir ouvert un post à rien, je ne savais pas.

Bonne journée

imago

Bonjour,

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Il n'y pas de reproche dans mon post.
C'était juste pour le rappeler comme tu as toi-même rappelé ce mécanisme sournois qu'il est bon de dénoncer. Mais à part mettre la pression sur les syndicats ou mobiliser tous les intermittents, je ne vois pas trop de solution. Et les temps ne sont ni à l'une ou l'autre des solutions. C'est plutôt le chacun pour soi qui prévaut en ce moment où chacun se sent menacé.

teddy59

De toutes façons les syndicats n'en n'ont plus rien à faire des IDS . tant que nous etions "mobilisables" nous étions une force interessante et depuis que nous ne faisons plus rien ils nous laisse tomber

Syndicats et Politiciens = Meme combat !!!!!

Bon maintenant parait-il que SI IL accède au pouvoir supreme il y arait des  renegociations de notre statut  ?! mais attention DANS QUEL SENS !!!!!!!  :-\ :-\

Erick

Sauf qu'il a déjà dit qu'il allait couper dans le budget de la culture donc ça va pas aller mieux...

sam858

sauf erreur de ma part
la part du financement culturel (subvention pour structure et projet de création)ne concerne pas plus de 10% des artistes  et encore je suis généreux.
le statut d'intermittent est notre financement avec la cfdt en embuscade pour le faire couler.
qui vivra verra
a+
sam

teddy59

effectivement les subventions de la Culture vont en priorité aux scenes nationales donc pas à nous , tout au moins aux 90 % d'IDS qui n'en touchent pas , donc le prochain peut  ne pas augmenter ce budget MAIS par contre  aider au maintien du statut dans de bonnes conditions , et c'est CELA le PLUS IMPORTANT !!!!!!