Ma première ouverture de droits remonte à... environ 5 ans donc je ne peux pas vous faire part de mon expérience personnelle sur ce point là.
Mais, j'ai lu les textes dans leur intégralité (si si !!!) et je n'ai vu nulle part que pour la 1ere admission il n'y avait que 507 heures de prises en compte et cela me parraîtrait assez abérrant. (Après, j'avoue, je n'ai pas encore appris le nouveau protocole par coeur). A priori, les ASSEDIC prennent en compte toutes les heures comprises dans les 10 mois ou 10 mois 1/2 précédent le dernier contrat à partir du moment où est faite la demande d'allocations. Pour ce qui est du "report" pour l'année suivante, je dirais ATTENTION !!! Car avec le décalage qu'entraine le nouveau mode de calculs (1 jour travaillé = 1,4 jours non indemnisé pour les techniciens), il est probable que pour ceux qui travailleront un peu plus que le minimum requis, il faille + de 10 mois pour épuiser les droits ouverts. Or, au moment de la réouverture des droits, les ASSEDIC ne remonteront que sur 304 ou 319 jours et les heures effectuées avant ne seront donc jamais prises en compte.