Conges materniés

Démarré par teddy59, 03 Mars, 2012, 10:27:17 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Pour une fois , c'est moi qui pose une question , n'étant pas passé par cette case "maternité"  ;D ;D  et n'ayant rien trouvé par le bouton recherche , ni sur le site des "matermittentes" ( ou alors je l'ai loupé??)
Question à mes charmantes "Damoiselles" de notre forum étant passé par là , car ma fille , IDS , va me créer prochainement un futur petit IDS  :D :D, Donc ma question est la suivante : Tant soit est qu'elle est droit aux conges maternités ( ça , j'ai trouvé sur le site les conditions d'admission qui sont d'ailleurs draconniennes , voir inadmissibles  et discriminatoires ..... :-\) ce que  je voudrais savoir  c'est comment les Assedics fonctionnent

EXEMPLE : elle est en cours d'indemnisation ARE , elle en a utilsé mettons 100 sur les 243 qu'elle a droit les 143 restant au moment où elle va s' arreter pour ses conges maternités , seront-ils reportés à la REPRISE de ce congés ?

Seconde question :Si tel est le cas ,  quand elle reprendra  son activité après son arret et qu'elle aura epuisé les 143 ARE  dues comment  sont pris en compte les heures pour retrouver son statut d'une manière traditionnelle ?

OUF ca y est j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible ces interrogations . MERCI d'avance "mesdames jeunes mamans" etant passées par là

CécileVolange

Bonsoir !
Et bien ma foi j'ai terminé mon congé maternité en août, dès le lendemain de mon dernier jour de congé j'ai téléphoné à Pôle Emploi pour me réinscrire, et quelques jours plus tard j'ai reçu la notification stipulant qu'il me restait "tant" de jours d'indemnités, donc mon indemnisation a bien repris pile poil là où elle s'était arrêtée !
Je n'ai pas encore renouvelé mon statut, cependant d'après ce que j'ai compris, si, une fois les droits  épuisés, on n'a pas les 507h requises dans les 10 mois 1/2 précédents, le congé maternité est pris en compte à raison de 5h/jour à taux zéro... Ce qui permet, certes, de renouveler son statut facilement dans un premier temps, mais ce qui fait baisser terriblement le montant journalier... Je pense que tu trouveras des témoignages en ce sens sur le forum.
Il serait donc judicieux dans la mesure du possible de renouveler son statut juste avant son congé, de façon à avoir le temps de cumuler les heures de boulot au retour de congé...
Bon et bien... on va te voir moins souvent sur le forum si tu te mets à tricoter de la layette !!!

teddy59

SUPER CECILE , comme super woman , un grand MERCI pour les infos précises que tu m'a données .

Rassure toi , j'aurai toujours le temps d'aider au Max  notre communauté  , et toujours avec grand plaisir .

Rerere merci et Bises  ;) ;D