Refus ARE, calcul depuis la date de fin de droit ?

Démarré par Damien, 05 Mars, 2012, 12:12:08 PM

« précédent - suivant »

Damien

Bonjour,

Je suis un peu perplexe, si vous pouviez m'aider à comprendre s'il s'agit d'une erreur
ou si c'est la triste vérité....

Mes droits se sont arrêtés le 11 aout 2011. je travaille et je comptabilise mes 507 heures.A la fin de mon dernier contrat du 9 décembre 2011 je remonte 10 mois et j'obtiens mes heures.

Après ma demande allocation et les problèmes d'AEM habituels, PE m'envoie un refus ARE. pour PE le calcul s'est fait à partir du 11 aout ( fin des droits).

Je suis aller voir PE et tout semblait régler. J'ai fait une nouvelle demande d'allocation en précisant la date de mon dernier contrat et  je reçois de nouveau la même réponse.
(il précise que je n'ai pas mes heures sur une durée de 225 jours ?)

Si vous pouviez m'aider et comprendre le problème :-\
Merci Bcp

nathalielilie

Bonjour à tous,

PE aurait il changé le protocole à sa guise???!!!
C'est incompréhensible ,ils sont censé remonter sur 319 ou 304 jours à partir du dernier contrat !!!Sinon le pauvre diable qui a beaucoup travaillé sur un dossier et qui n'a donc pas perçu ces 243 jours en totalité et ne peut donc pas refaire de demande sous peine de perdre ces 70 jours par exemple ET qui malheureusement ne travail pas pendant ces 70 jours se verra refuser l'are lorsqu'il refera une demande le jour béni où il aura rassemblé ses heures !!!!

Il y a un os quelque part...

Tous tes contrats ont ils été pris en compte?

Damien

merci pour ta réponse !
D'habitude je n'ai pas de problème mais là çà coince. j'ai revu chaque AEM depuis mon dernier contrat avec un responsable de PE, ils ont confirmé  mes heures  ???, tous les contrats sont pris en compte.
j'ai l'impression que tout deviens automatisé, j'ai reçu le refus un dimanche et j'avais déposé ma nouvelle demande le vendredi passé.
je vais aller les voir de nouveau pour la quatrième fois, j'espère que ce sera la bonne.

Damien

Je reviens pour  donner des nouvelles, le calcul des nouveaux droits se fait apparemment automatiquement après la fin des anciens droits. Je n'avais pas encore eu ce problème et un conseiller de PE m'a donné une réponse évasive, "çà peut arriver" bon.
J'ai pu obtenir mon ARE, ouf ! j'attends encore confirmation... Un peu le bazar pendant un mois pour que tout rentre dans l'ordre, entre les courriels angoissants et les AEM en régime général, ect...

Merci
Bonne journée


nathalielilie

Salut Damien ,

Je suis contente pour toi et je sais exactement ce que tu peux ressentir,j'ai vécu pire en 2010 et heureusement qu'il y avait ici des gens formidables qui m'ont guidé et aidé sans faillir.J'essaie à mon tour avec mes modestes connaissances de ce système pervers d'aider aussi un peu.

Bon courage à toi et dis nous quand tout sera rentré dans l'ordre officiellement.
N'oublies pas que un tien vaut mieux que deux tu l'aura.

Nath

tinez

Citation de: Damien le 05 Mars, 2012, 16:41:15 PM
Je reviens pour  donner des nouvelles, le calcul des nouveaux droits se fait apparemment automatiquement après la fin des anciens droits. Je n'avais pas encore eu ce problème et un conseiller de PE m'a donné une réponse évasive, "çà peut arriver" bon.
J'ai pu obtenir mon ARE, ouf ! j'attends encore confirmation... Un peu le bazar pendant un mois pour que tout rentre dans l'ordre, entre les courriels angoissants et les AEM en régime général, ect...

Merci
Bonne journée

Bonjour Damien
Finalement comment a recalculé PE
En remontant a partir de t'a fin de droits
Ou en redescendant a partir de ton ancien fin de droits
Cordialement