mes premiers cachets, mon boss m'embrouille,PAS SIMPLE!!!

Démarré par tofflesaint, 28 Juin, 2007, 22:41:48 PM

« précédent - suivant »

tofflesaint

Bonjour,
voilà, c'est la premiere année que je cotise pour atteindre mes 507h dans dix mois et le gas avec qui je bosse me fait mes primière décla depuis la semaine derniere (3 decla pour l'inst..) mais je n'ai pas encor vue les feuilles....

Il me paye 100¤ net par presta donc en brut ça fait à peut près 150¤.
Vue qu'on est en fin de mois, je lui demande de me dire les sommes qu'il déclare pour être sur et de me faire passer les fiches de paye et feuillets guso, car étant en ASS je doit faire ma déclaration de situation mensuel à l'assedic et surtout je crois que je dois toujours leur envoyer les fiches de paye concernant les heures travaillé dans le mois...?

Le problème, est:

1/ Le chef d'ochestre (le boss), me dit que je n'ai pas à renvoyer de fiche de salaire à l'assédic et que vue que les contrats sont souvent avec des mairie ou des comités de fête cela prend du temps.

2/ Il me dit aussi qu'il me déclare un cou à 150¤ brut sur une date puis à 300¤ brut sur une autre et encore à 150 sur une nouvelle et ainsi-dessuite.....
Alors que dans tous ces cas de figure je ne touche que 100¤ de net par date.

Je me demande donc où est la maguouille!!?

De-plus en me déclarant des tunes que je ne touche pas je vais perdre mes droits ASS et CAF?????

Esque je doit avoir une fiche de paye et en plus un feuillet guso et je doit envoyer quoi à l'assédic!!!????

Bon je ne sai pas si je suis très clair mais mon boss non plus et je m'embrouille!!!

À l'aide!!!!!
Merci...

Ankaa

Citation1/ Le chef d'ochestre (le boss), me dit que je n'ai pas à renvoyer de fiche de salaire à l'assédic et que vue que les contrats sont souvent avec des mairie ou des comités de fête cela prend du temps.
Vrai. A condition d'être déjà intermittent. Faux dans ton cas ; il  suffit de lui dire que comme tu n'es pas intermittent tu dois impérativement fournir les copies des bulletins des paies (ou les copies des feuillets Guso)

Citation2/ Il me dit aussi qu'il me déclare un cou à 150¤ brut sur une date puis à 300¤ brut sur une autre et encore à 150 sur une nouvelle et ainsi-dessuite.....
Alors que dans tous ces cas de figure je ne touche que 100¤ de net par date.
??? Encore le même binz.... sous prétexte que des chefs d'orchestres peuvent être mandataires des musiciens, ils font n'importe quoi. Etre mandataire, c'est être autorisé par les musiciens (je ne suis même pas sûre que tu aies signé quoi que ce soit) à négocier tes salaires et à percevoir ton cachet (dans le sens "récupérer le chèque fait à ton nom"). En AUCUN cas, personne ne peut toucher ton salaire : c'est du VOL !! En plus, comme tu dis, tu vas perdre ASS, CAF, et aussi devenir imposable.

CitationEsque je doit avoir une fiche de paye et en plus un feuillet guso et je doit envoyer quoi à l'assédic!!!?
Fiche de paie (enfin, copie). Et quand tu n'as que le feuillet Guso, c'est ce que tu renvoies (ça fait office de contrat de travail, bulletin de paie, et AEM.

tofflesaint

Ok!!! :o
Do ci je comprend bien il magouille sur mon dos sen que je sache ce qu'il trame!!! :-\
Et effectivement je n'ai rien signer!!! ???

Merci ankaa pour m'avoir ouvert les yeux car tout été confu, je lui ai donc envoyer un mail pour le brifé sur mes attente et je le vois demain sur une presta...
ça va chaufer!!!! >:(

Merci. ;)

Ankaa

Essaie de voir avec les autres musiciens et techniciens de l'orchestre. A mon avis, tu n'es pas le seul...

Et puis je suis sûre qu'il va te sortir un truc du style "oui mais faut payer les frais d'essence, et je vous trimballe" "c'est moi qui fournis et entretiens la sono", etc etc.

Oué, et alors ?? il n'empêche que le Code du Travail est clair : aucun salarié ne paie le matos de son entreprise sur son propre salaire.

tofflesaint

C'est clairrr!!!!
Chui remonter à bloque!!!
Il va faloir qu'il me pose tout ça au clair, et c'est sur je ne suis pas le seul!!!
Un coup il déclar le bassiste à 40¤ et le pateur à 200¤ et la chanteuse à 475¤ et la fois d'aprés il y a des somme complètement différentes...
C'est du n'importe-quoi....

V pas me laissé faire, il abuse et j'ai trop à perdre :P

Ankaa

Par contre, que les montants des cachets diffère selon les plans, ça peut être logique, et en tout cas, ce n'est pas forcément de la magouille : tout dépend des tarifs qu'il pratique auprès des organisateurs : s'il pratique toujours le même tarif ou s'il adapte.

Toujours est-il qu'il ne vaut mieux pas être bassiste chez lui ! à ce prix, je ne plie même pas les cables, moi !  ;D

tofflesaint

Bon ayé!!!
J'ai mi les points sur les i avec le boss pour qu'il me déclare ce que je gagne et pas plus pas moins, et moi ce qu'il me faud c'est des heures et pas des cachet sur gonflé...
Mais c'est du bon il a accepter!!!  (je veux mon nveu!!!)

Je te remerci pour ton soutien, c cool....
A+