Bonjour à tous,
Réponse tardive... mais réponse quand même ! (note pour le modérateur... quand on veut s'inscrire sur votre site, à la question en quelle année sommes nous, il faut répondre 2011, c'est pour ça qu'on a trainé pour trouver !).
Je travaille chez SMartFr, c'est donc en toute clarté que je viens donner des précisions sur ce qui vient d'être dit plus haut.
Notre coopérative regroupe plus de 2000 artistes aujourd'hui, ces artistes ne sont pas face à une machine, mais face à des personnes qui prennent le temps de les accompagner, elles sont payées pour ça d'ailleurs car l'ordinateur fait le reste automatiquement (paie, contrats....).
Nous ne prenons pas que en charge les intermittents, mais toutes les professions liées au domaine artistique et culturel (formateur, webdesigner...). Notre fonctionnement est simple : plusieurs structures juridiques en back office regroupée gèrent l’ensemble des cas de figures avec cadres réglementaires différents. Tout ceci est possible grâce à la mutualisation de moyens des artistes. Je vous invite à voir sur cette page l'ensemble des services mutualisés :
http://www.smartfr.fr/nos-services/nos-services-mutualises et pour ceux qui se posent des questions, une rubrique "en toute transparence" où vous pouvez télécharger l'ensemble des documents nous concernant :
http://www.smartfr.fr/presentation/tout-savoir-sur-smartfr/en-toute-tranparence.
Enfin (et après je vous laisse juge), le paiement est a 7 jours fin de prestation, et non pas après paiement du client ! SMartFr assume pleinement son rôle de producteur et d'employeur.
Merci pour votre lecture et bonne fête de la musique !!