Ca y est, je comprends ta question. Dans la mesure ou tu n'auras pas les 507h, tu ne pourras pas être intermittent.
Vérifie quand même si tu n'aurais pas, en juin ou avant, les 507h en 319 jours en ajoutant 55h d'enseignement. Tu peux les ajouter
même si ton contrat n'est pas terminé.. Dans ce cas il te faut poser ta demande d'allocation dès que tu as les 507h
Sinon, au régime général (RG), il faut , pour avoir des droits:
- 610h ou 122 jours d'affiliation au minimum
uniquement avec les heures RG OU
- 151h ou 30 jours affiliation en trois mois
au RG uniquement + 610h ou 122 jours d'affiliation en
cumulant RG + 8 et 10
Sachant qu'un jour d'affiliation est un jour sous contrat.
Dans ton cas, un contrat de 9 mois = 9 mois d'affiliation, peu importe le temps que tu as travaillé. Tu es donc parfaitement dans les clous pour ouvrir des droits au RG après le 30 juin.
Ta durée d'indemnisation sera égale au nombre de jours d'affiliation (c'est à dire au nombre de jours passés sous contrat, que ce soit un contrat annexe X ou un contrat RG) durant les 28 mois (36 si tu as + de 50 ans) précédant le 30 juin 2012. On ne compte, bien sûr, que les contrats qui ne t'ont pas encore servi à ouvrir des droits, c'est à dire pour toi ceux postérieurs au 01/03/2010.
Ce que je ne sais pas, c'est comment seront comptés tes jours d'affiliation qui se recoupent: par exemple, du 12/10/2011 au 30/06/2012, tu es sous contrat avec deux entreprises différentes: je ne sais pas si ils additionneront les jours de chaque contrat ou compteront seulement un jour par jour réel.
Ensuite, je comprends pas trop ta question.
vont ils me remunerer comme un temps partiel, dans cet cas c'est nul de se faire payer en cachet pour rien
Le montant de ton indemnité journalière sera, lui, calculé en fonction de tes revenus, en cumulant tes revenus comme artiste et au RG. Je ne connais pas la formule de calcul mais tu peux la trouver
là:, à partir de l'article 13.
Bref, tu n'es pas payé en cachets "pour rien", tes cachets compteront dans le calcul. Que ton salaire ait été versé sous forme de cachets ou sous forme d'heures, c'est le montant qui compte pour calculer le montant de ton indemnité.
Par contre, comme tu as de longs contrats, mais peu d'heures de travail, tu seras indemnisé longtemps, mais peu... Au RG, ça peut descendre jusqu'à 4 ou 5 euros/jour...
Voilà, si tu comprends pas, n'hésite pas à réécrire..