Admission difficile: votre avis, svp?

Démarré par Ririgolo, 10 Janvier, 2012, 10:53:10 AM

« précédent - suivant »

Ririgolo

Bonjour et merci d'exister.

J'ai de gros soucis pour faire valoir mes droits au titre de l'annexeX (1ère admission),
et je regrette fortement de ne pas avoir connu votre forum avant, ça m'aurait évité quelques conneries.

Ci-joint une copie de la lettre de réclamation que je compte envoyer à Pôle Emploi cette semaine, mais j'aimerais l'avis des plus chevronnés d'entre vous auparavant...
(ce courrier est très inspiré d'une discussion passée entre Viviane et Psourice datant de 2010)




Madame, Monsieur,


J'ai déposé le 02 décembre dernier une demande d'indemnisation au titre de l'annexe X du régime des Intermittents du Spectacle, étant inscrit dans votre agence depuis le 1er septembre dernier en tant que musicien.


En réponse, Pôle Emploi a choisi d'utiliser les documents de ma dite demande pour m'octroyer rétroactivement une ARE au régime général au 1er septembre, allocation dont je n'ai pas fait la demande, mais qui sert désormais d'argument à Pôle Emploi pour me refuser ma demande d'indemnisation relevant de l'annexe X.



Etant venu déposer réclamation dès réception de ce courrier, une de vos conseillères m'a expliqué que cette allocation était de fait « automatique », et qu'elle allait me permettre de me concentrer désormais sur la constitution de mon futur dossier d'intermittence !!!!


Je tiens à protester avec véhémence car, s'il est vrai que je me suis inscrit dès la 1er septembre en tant que demandeur d'emploi, c'est sur les conseils de Pôle Emploi même, lorsque je suis venu dès le début d'année 2011 pour exposer ma situation et mes projets dans votre agence.