congès paternité

Démarré par KPLU, 27 Novembre, 2009, 23:28:09 PM

« précédent - suivant »

KPLU

Bonjour,

Je viens d'être rejeté au renouvellement de l'ARE, après 1 mois d'attente de validation de mon dossier, pourtant j'ai 525 heures. Et la cause du rejet est qu'il ne veule pas prendre en compte mes 55 heures de congès paternité? J'ai eu une personne au téléphone des assédic qui me dit que ces heures peuvent compter et d'aller de suite à l'antenne assédic où je dépends pour leur demander des les valider.  Et à l'antenne où je dépends ils ont refusé. J'ai eu une autre personne au téléphone qui depuis refuse aussi de le prendre en compte.
Ets-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans ce cas, et quel est le texte faut-il présenter pour défendre ses droits ?
Merci d'avance de vos réponses.

FLORALIE

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler pour les intermittents du bénéfice de 55 h de congès paternité !

Les 55 h que l'on peut avoir, c'est uniquement dans le cadre de professeur (régime général) dans un établissement adéquat (voir le site pole emploi et les textes).

Cordialement
Flora

viviane

Bonjour,


Contacte la cip-idf, on sait jamais

cap@cip-idf.org

evrard

Bonjour,

je suis dans le même cas. ARE pour cause de non comptabilité du congé paternité.
J'ai pourtant eu confirmation par deux personnes différentes des ASSEDICS dont une par mail:

"Durant votre congé paternité, vous ne serez pas indemnisé par Pole emploi mais pris en charge par la Sécurité sociale, par conséquent le nombre de jours non payés vont décalés d'autant la date de fin prévue de votre indemnisation. Un congé paternité est assimilé à raison de 5heures par jour pour la recherche des 507 heures."

Après un premier Refus, je suis allé à mon Antenne PE avec le mail ci-dessus. Là, on me dit, que le congé paternité n'a pas été pris en compte car on ne trouve pas le code dans le logiciel pour l'enregistrer.
Trois jours plus tard, nouveau refus.

J'y retourne lundi en espérant tomber sur quelqu'un de compétent... Ce congé paternité est difficile à obtenir pour un intermittent du spectacle (tout un dossier à faire, et une bonne explication à la sécu...).

Apparemment, certains en ont déja bénéficié (vu dans le forum en tapant "paternité", vu dans le forum des maternitentes), et surtout, on me l'a certifié deux fois à pole emploi...

si quelqu'un a la moindre info ou conseil, merci.

Papa intermittent en détresse...


teddy59

si il y a un texte récis , prend le avec toi ( je pense que tu dois trouver cela dans le fatras de textes regissant les intermittents à Pole emploi ) ensuite tu leur présente et si il y a refus , calmement tu leur dis que tu transmets donc au mediateur le refus  afin qu'il uisse faire appliquer les droits existant . En général , parler du mediateur les fait flipper car l'avancement   , si il on un blame est retardé , donc pognon en moins et ILS N'AIMENT PAS DU TOUT