Futur intermittent et DSM

Démarré par uryplay, 13 Décembre, 2011, 14:34:46 PM

« précédent - suivant »

uryplay

Bonjour à tous!

Je me permet de poster car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Pour faire bref, j'aimerai savoir s'il est obligatoire de faire des DSM quant on a pas encore le statut?

En effet mes premiers cachet date de fin juillet, je me suis inscrit à Pole Emploi en septembre. Suite à cette inscription tout mes cachets apparaissaient sur mon espace perso dans la rubrique "mon itinéraire professionnel".

Malheureusement j'ai oublié de m'actualiser pour le mois d'octobre, donc me voila sauvagement radié le 19 novembre.
Depuis je me suis réinscrit, et depuis ma situation est étrange dans cette même rubrique "itinéraire pro": je vois mes heures du mois d'octobre (pourtant non déclaré) .. et pas celle de novembre.
Je ne peux cependant pas accéder à l'interface d'actualisation pour novembre car une dsm aurait été validée le 05 décembre... (inscription le 04)

Bien sur Pole Emploi me refuse tout rdv ou quelconque contact humain, et les personne au guichet de mon agence ne connaissent pas le régime d'intermittent.

Que faire pour entrer mes heures de novembre? Mes heures d'octobre sont-elles également perdues?

Merci de vos réponses et de votre courage pour avoir lu ce post ;)

Max

imago

Bonsoir,

Effectivement, il faut déclarer tous les jours travaillés dès lors qu'on est inscrit à Pôle Emploi. En cas de non déclaration, ces jours peuvent ne pas être comptabilisés pour le calcul des heures pour l'intermittence, c'est dans leurs textes.

Je suppose que tu n'es pas encore indemnisé et que tu n'as pas encore fait une demande d'indemnisation, c'est ça?
Je pense que tu aurais dû faire attention à déclarer tes heures d'octobre et pour ceux de novembre, il doit y avoir un pataquès à cause de ta radiation.
Est-ce que lors de ta réinscription, tu as indiqué tes heures de novembre? Ce qui expliquerait cela, mais pas sûr.

As-tu essayé d'appeler le 3949 pour en savoir plus?

Si jamais ils ne t'expliquent pas exactement si toutes tes heures (de juillet à novembre) ont été bien prises en compte et si elles seront comptabilisées pour le calcul des heures quand tu feras ta demande d'indemnisation, le mieux sera peut-être de sortir de la liste des demandeurs d'emploi à l'occasion d'une série de représentations futures par exemple et te réinscrire quand tu auras les 507 heures. De cette manière, ils ne pourront pas te reprocher de ne pas avoir déclaré tes heures tous les mois puisque tu n'étais pas inscrit.
Bref, il faut absolument que tu mettes ça au clair.
Le mieux est peut-être de faire également un mail à partir de là (en bas à droite "nous contacter": http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandidat?question=0&rubrique=7&soustheme=0&theme=0



uryplay

Bonsoir Imago et merci de ta réponse,

Effectivement je ne suis pas encore indemnisé et je n'ai pas encore fait de demande d'indemnisation.

Je n'ai indiqué aucune heure supplémentaire lors de ma réinscription.

J'ai appelé le 3949 plusieurs fois, sans jamais trouver quelqu'un à qui parler.

Je vais essayer d'aller au guichet de mon agence demain à l'ouverture.. on sait jamais. Peut être pourrai-je prétexter une panne informatique pour ma dsm manquante?

Sinon, j'essaierai le mail.