C'est vrai que nos métiers ne sont pas toujours très faciles et qu'il faut parfois accepter des conditions qui ne sont pas toujours optimales mais il faut quand même que tu sois conscient qu'en acceptant de travailler de cette manière (salaires en dessous des minima conventionnels, sous-déclaration des dates etc) tu peux avoir des problèmes en cas de contrôle.
En effet, quand tu fais (ou feras) la déclaration des jours travaillés et que tu indiques ceux de ta fiche de paie sans indiquer ceux réellement travaillés, tu seras considéré comme "complice" de ces fausses déclarations en cas de contrôle.
Juste pour te donner un exemple, je suis modérateur sur ce Forum et j'ai accès en clair aux adresses mails de chacun des membres. En faisant une recherche à partir de cette adresse sur le net, j'ai vu qui tu es et quelle est la pièce dans laquelle tu joues à Paris jusqu'à fin décembre. Tu penses bien que quelqu'un qui a ton nom et ton numéro de sécu etc. à Pôle Emploi qui ferait une petite recherche sur le net verrait bien que les dates que tu déclares ne sont pas celles où tu es censé avoir joué. Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais c'est un risque dont il faut que tu sois conscient car tu as un métier public exposé très clairement sur le net.
Je pense que ton employeur dépend de la convention dite du théâtre privé qui indique un salaire minimum de 75,50 Euros brut par représentation.
Voir page 26:
http://mediatheque.cite-musique.fr/mediacomposite/cim/_Pdf/40_10_20_CC951_01102010.pdf Comme ce n'est déjà pas énorme (dans les autres conventions, c'est plus), ton employeur pourrait au moins te déclarer les jours réellement travaillés car, je suppose que quand la salle est pleine (je l'espère pour toi), tu n'as pas plus pour autant. Le coût global de ton salaire à ce prix n'est pourtant pas énorme et, en acceptant ça, tu participes aussi au dumping sur les salaires que tu acceptes de tirer vers le bas. Ton employeur ne te rend pas service et te présente la carotte de l'intermittence comme solution au salaire minoré. Ce que nous dénonçons à longueur d'année sur ce forum.
Une petite question cependant: es-tu déjà inscrit à Pôle Emploi (je le suppose puisque tu parles de déclaration à Pôle Emploi)?
Bref, tout ça ne m'a pas l'air bien clair, je le répète (code naf bizarre, sous-déclaration...) et j'espère pour toi que tu n'auras pas d'ennui à cause de ça.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure car un employé est toujours considéré comme en situation de fragilité (et de précarité dans nos métiers) mais là où ça peut faire mal c'est, si tu es indemnisé, en cas de contrôle de Pôle Emploi et, pour l'employeur, en cas de problèmes avec l'Urssaf et tous les autres organismes (c'est lui qui risque le plus).
Je ne vois pas trop quoi te dire de plus que de t'indiquer cette réserve de ma part. J'espère que tu trouveras une solution pour régler ça avec l'employeur pour être dans les clous.