INTERMITTENTE ET ENCEINTE

Démarré par juliemd, 27 Juin, 2007, 16:15:11 PM

« précédent - suivant »

juliemd

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai des petites questions à poser à ceux ou celles qui voudront bien me répondre...
Je suis intermittente et j'ai en projet de faire un bébé ! Mais comment cela se passe-t-il dans cette situation?
Quand doit-on prévenir ses employeur ? Quand doit-on prévenir les Assedics ? Comment est-on rémunéré ? Quand doit-on s'arreter de travailler ? etc..............
C'est un peu compliqué pour moi, j'aurais besoin de vos lumières.
D'avance merci.
Julie

Alinea

avoir un enfant en étant intermittent c'est normalement incompatible !!!! vive le droit de la femme au travail >:(
Je suis enceinte de 7 mois et pour le moment j'ai des sons de cloches très différents mais si j'ai un peu compris, il semblerais que lors de ton congés maternité tu es mise en suspend par les assedic, la sécu prend le relais et tu as droits à 5 heures par jour comptés comme cachet durant ton congé maternité. A la fin de ton congé, les assedics te réouvre tes drois là où ils s'étaient arrêté. Bien sûr, ça c'est ce qui est écrit, après je connais certaine personne qui suite à leur accouchement se sont faites radiées et galère aujourd'hui pour leur réouverture de droits !!! Si tu collecte plus d'infos n'hésites pas à les faire partager car le sujet reste encore très obscur....
Bon courage