cachets différents selon musiciens?

Démarré par surmi, 14 Mars, 2012, 12:39:23 PM

« précédent - suivant »

surmi

Musicienne intermittente. Je joue dans un ensemble de musique contemporaine qui, bien que très implanté dans le paysage culturel actuel, est une toute petite structure (9 musiciens et 1 permanent). Nous sommes déclarés en cachets à chaque concert. Il se trouve que chaque musicien ayant une situation différente (l'un a beaucoup de cachets, l'autre en manque, le troisième est fonctionnaire, etc...), les demandes en cachets sont très diverses. Notre administrateur essaie tant bien que mal de répondre à chaque demande individuelle. Mais nous avons une question: que risquons nous réellement vis-à-vis de Pôle Emploi en déclarant un nombre de cachets différents pour le même concert selon les musiciens?
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse à ma question.

nathalielilie

Salut à toi,

Citationque risquons nous réellement vis-à-vis de Pôle Emploi en déclarant un nombre de cachets différents pour le même concert selon les musiciens?

A mon sens 1 concert = 1 cachet.Si il s'agissait de 2 concerts dans la même journée alors là oui des musiciens employés pour le premier pourraient ne pas être du second.
Attention les fausses déclarations peuvent coûter très cher.Contrôles,radiation,suspension d'allocs etc...

Bon courage à tous

teddy59

Effectivement , pour ceux qui ne touchent pas l'intermittence le nombre de cachets les importe peu par contre ceux qui touchent l'intermittence il faut être TRES STRICTE et respectueux car en cas de controle cela coute TRES TRES CHER !!! :o FRAUDE = remboursement de TOUTES les indemnités perçues sur une longue periode + poursuites + interdiction pour une periode definie à repostuler au statut !!!!! NE PAS JOUER AVEC LE FEU !!!!
Donc 1 concert dans la journée = 1 cachet ( Donc 12h00) .par contre si vous faites 2 cocerts  tu peux tres bien avoir 2 cachets dans ce cas