Intérim Spectacle vous informe

Démarré par interim_spectacle, 21 Novembre, 2011, 11:16:13 AM

« précédent - suivant »

interim_spectacle

Professionnels du spectacle cela vous concerne : intérim spectacle recherche des techniciens et artistes tous profils

Afin de répondre à un besoin de plus en plus croissant de nos clients www.interimspectacle.com recherche des techniciens et artistes tous profils :

Vous avez une spécialisation dans l'audiovisuel, le spectacle vivant, l'événementiel vous avez du mal à intégrer le circuit professionnel ou vous souhaitez augmenter le nombre de vos missions.

Déposez votre CV via notre site. Ne pas se déplacer. Après dépôt de votre CV vous serez contacté pour un entretien dans le cadre des missions programmées.

Courriel : (Adresse mail supprimée, cf. MP)

P.-S.

Ne pas se déplacer sans rendez vous

imago

#1
Bonjour,

J'ai bien pris note de votre proposition mais j'aimerais indiquer que le fait de travailler en annexe 4 dans nos métiers pose quelques questions.

Un professionnel du spectacle ou de l'audiovisuel qui passerait par vous serait alors engagé comme intérimaire. S'il est, par ailleurs, intermittent en annexe 8 ou 10, ces heures ne pourront pas être comptabilisées pour une indemnisation sous ces annexes mais seulement en annexe 4 ou au régime général éventuellement.
Mais pour pouvoir être indemnisé en annexe 4 (intérim), il faut avoir fait plus d'heures que 507 pour ouvrir des droits qui sont, en plus, moins avantageux et plus pénalisés en cas de reprises ponctuelles de travail. A cela il faut ajouter que pour ouvrir des droits en annexe 4, les artistes et techniciens devront recourir à d'autres emplois sous intérim et, à part vous, je ne vois pas beaucoup d'alternatives ou de concurrence. Je n'ai pas vu beaucoup d'offres d'emploi sur votre Site, pouvez-vous donc garantir aux gens qui viendront vers vous que vous leur procurerez un volume suffisant d'heures pour être éligibles à une indemnisation en annexe 4??? Il faut rappeler que les heures faites aux annexes 8 et/ou 10 ne seront pas prises en compte pour une indemnisation à l'annexe 4 tout comme est vrai le contraire.

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que ces heures effectuées hors intermittence reculeront d'autant (comme pour le régime général) la fin d'indemnisation etc.

Donc, à part quelques cas spécifiques comme des personnes qui sont déjà intérimaires, qui ont une corde artistique ou de technicien dans leur palette de compétences et qui voudraient faire des heures dans ce cadre, je ne vois pas très bien le "plus" proposé par des emplois artistiques ou techniques en intérim. A part pour l'employeur éventuellement qui sous-traite alors la gestion d'une partie de son personnel mais je pense que ça se facture d'une manière ou d'une autre.



prince

Hello,

J'ai la mauvaise impression que bientôt les techniciens devront passer par ce genre de boite. >:(
J'espère évidemment me tromper.

prince

Ankaa

#3
Pourquoi dis-tu ça, Prince ?

Sinon, pour répondre à Imago (avec qui je suis d'accord sur le fond) :

CitationA part pour l'employeur éventuellement qui sous-traite alors la gestion d'une partie de son personnel mais je pense que ça se facture d'une manière ou d'une autre.

Bien entendu, cela se facture, et c'est bien normal. Mais il me semble fort que l'intérim est une activité règlementée et très encadrée, en particulier sur le montant de la commission facturée et le mode de fonctionnement qui doit ne pas pouvoir être assimilé à du prêt illicite de main d'oeuvre ou marchandage (L.125-1 et suivants du Code du travail)

little buddha

Il y a des grosses structures qui ne prennent plus d'IDS mais des interimaires... Alors pour les personnes ayant ces structures comme employeurs principal, l'annexe 4 est très intéressant, et parfois l'indemnité journalière est bien plus élevé que pour un IDS. Un intérimaire qui travaille en parallèle en annexe 8 ne verra pas les heures comptabilisées, mais le volume en euros lui sera compté. Il ne devra par contre pas dépassé les 507h en annexe 8 ou 10 si il veut toujours pétendre à l'annexe 4.
Encore une fois, chacun voit midi à sa porte, je connais des intérimaires qui s'en sortent très bien, et qui sont sous ce statut depuis bien longtemps!!