Refus ARE, aidez-moi

Démarré par Igor71, 17 Novembre, 2011, 18:18:53 PM

« précédent - suivant »

Igor71

Bonjour,

J'ai demandé en date du 6 novembre 2011 un dossier d'ARE à Pôle Emploi.
Je l'ai reçu par mail et leur ai déposé  mon dossier rempli ce lundi 14 novembre.
Je suis effondrée car je reçois aujourd'hui un mail m'indiquant que ma demande d'allocation ARE a été refusé car je ne totalise pas 507h de travail au cours des 308 jours précédant la fin de mon dernier contrat de travail du 15 octobre 2011.
Je ne peux pas avoir droit non plus à une allocation APS.
Je ne comprends pas ce refus d'ARE.

Je vous en donne le détail...
La fin de mon dernier contrat de travail ayant permis ma dernière réadmission est le 11 décembre 2010.
Ma nouvelle période démarre donc au 12 décembre 2010.
Pôle emploi considère que jusqu'au 15 octobre, j'ai 492h, ce qui est juste, mais mon dernier contrat de travail est le 22 octobre 2011 (et là, je totalise bien mes 507h puisque j'ai travaillé le 21 et le 22 octobre).
Sur mon dernier avis de situation du 31 octobre, Pôle emploi m'indique que mes droits sont épuisés au 18 octobre 2011.
Pourquoi Pôle emploi prend en compte mon dernier contrat de travail au 15 octobre et non au 22 octobre car je pense que c'est l'origine du refus?
Pourquoi évoque-t-il 507h en 308 jours alors que l'annexe X précise qu'il faut faire 507h en 319 jours?
Je vous remercie par avance pour votre aide car je me retrouve dans une belle galère.
Je suis intermittent depuis 2002...

imago

Bonjour,

CitationPourquoi évoque-t-il 507h en 308 jours alors que l'annexe X précise qu'il faut faire 507h en 319 jours?
Parce qu'entre le 12 décembre 2010 et le 15 octobre 2011, il y a 308 jours et qu'ils ne peuvent pas revenir avant le 12 décembre.

Tout d'abord, il n'y a pas lieu de paniquer si tu es sûr d'avoir tes heures. Appelle-les par le 3949 et vois avec eux pourquoi ils n'ont pas compté les heures des 21 et 22 octobre. Cela se pourrait que ton employeur n'ait pas encore déclaré les heures par l'aem, ce qui pourrait expliquer ça (bien que ça ne soit pas très réglo car les employés n'ont pas à pâtir des erreurs et retards des employeurs, c'est dans les textes de Pôle Emploi).

Et s'il y a un problème, dis-nous lequel. Il n'y a pas de raison qu'ils te refusent une indemnisation si tu es dans les clous.


Igor71

Bonjour,

Bonne nouvelle!
Après différents appels au 3949, ma demande d'ARE a bien trouvé une suite favorable, c'est donc reparti pour un retour.
On m'a expliqué que j'avais demandé mon dossier "trop tôt", c'est ce qui avait du bloquer l'ARE!
Donc conclusion, mieux vaut attendre un mois avant de demander son dossier! Conseil de Pôle emploi!

Merci à Imago pour sa réponse qui m'avait soulagé.

imago

Merci pour ce retour. Très content pour toi que ça finisse bien. Champagne!  :)

teddy59

OUI , , OUI , OUI ,   Champagne !!!! qu'est ce qu'on va se mettre en cette fin d'année avec tous les cas résolus sur le forum ;D ;D

Imago , Ankaa il va falloir qu'on se rencontre un jour !!!

Enfin le principal pour revenir a des choses serieuses  c'est que tout est bien qui finit bien