Lettre type pour réexamen anticipé ??? Help !

Démarré par Scarface, 16 Novembre, 2011, 17:31:09 PM

« précédent - suivant »

Scarface

Bonjour à tous,

je voudrais envoyer un courrier de réexamen anticipé a mon pôle emploi mais je ne sais pas quoi mettre exactement. Auriez vous une lettre type a me conseiller afin que je ne mette pas de bêtises et surtout que je n'oublie rien. Merci ! D'avance !

0250

Bonsoir,
Il n'y a pas (à ma connaissance) de courrier type.
Pour ma part, j'ai envoyé un mail en demandant un réexamen de mes droits.
J'ai eu la réponses sous 48h et PE m'a envoyé le dossier par mail.

Si je peux me permettre, vérifie bien avec eux qu'ils ont toutes les déclarations employeurs et voit bien avec eux la date ou tu veux qu'il réexamine tes droits.
Je viens d'en faire l'expérience, j'ai 200 heures qui sont passées à la trappe pour l'ouverture de mes nouveaux droits...

Bonne soirée

imago

bonjour,

0250 a raison, il n'y pas de "lettre type". Il faut juste leur faire la demande du formulaire de demande d'indemnisation pour réexamen anticipé.

Tu peux le faire en appelant le 3949 ou en leur envoyant un mail (voir "nous contacter" à cette page: http://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandidat?question=0&rubrique=7&soustheme=0&theme=0)

Mais, effectivement, il faut être sûr que la date qu'on souhaite être prise en compte en dernier soit bien celle qui le sera en voyant directement avec eux par téléphone.


Scarface

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je viens d'envoyer un mail à partir du lien indiqué.

Dernières petites questions:

on m'avait dit que pour faire cela dans "les règles de l'art" il fallait envoyer un courrier en recommandé avec AR.... Info ou intox ?

Enfin si je comprends bien, vous me conseillez une fois le dossier reçu, de passer un coup de fil au pôle emploi pour m'assurer qu'ils ont bien enregistré ma demande de réexamen et qu'ils ont surtout enregistré la bonne date souhaitée ?? C'est bien cela ?

Enfin une fois le dossier rempli je le dépose a mon pôle emploi qui se chargera de le transmettre au service compétent ?

Encore merci pour vos eclaircissements !


imago

Tu peux faire un AR si tu veux et, en voyant la mésaventure de 0250, je pense que ça peux être plus prudent.

CitationEnfin si je comprends bien, vous me conseillez une fois le dossier reçu, de passer un coup de fil au pôle emploi pour m'assurer qu'ils ont bien enregistré ma demande de réexamen et qu'ils ont surtout enregistré la bonne date souhaitée ?? C'est bien cela ?
Dès que tu as le formulaire, le mieux est d'appeler le 3949 pour être sûr qu'ils ont bien les heures que tu veux voir être prises en compte dans leur machine. Le problème de 0250 venait du fait qu'il avait indiqué une date pour le dernier jour travaillé mais qu'ils n'en ont pas tenu compte car ils n'avaient pas encore les infos de sa dernière actualisation donc ils sont repartis en arrière à partir d'un jour dont ils avaient les infos (probablement par l'aem employeur car je pense que c'est là-dessus qu'ils se basent avant de vérifier avec l'actualisation employé).


0250

A mon sens, ce qui est important, c'est que tu compares bien avec PE les déclarations qu'ils ont et celles que tu as. Il est possible qu'un de tes employeurs n'est pas encore envoyé ses déclarations ou...
Au moins, tu es élimine une source de problème/de désaccord éventuel.
Il y a des chances pour que la personne que tu auras au téléphone ne veuille pas le faire (car c'est un peu long..) mais c'est primordiale (surtout si tu es juste au niveau des heures).
Tu peux aussi en profiter pour demander naïvement "comment être certain de la date prise en compte pour ton réexamen".

Bonne soirée

0250

Concernant l'AR, c'est forcément mieux, en même temps, ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part, je l'avais mis dans la boîte aux lettres du PE dont je dépends.
Merci