Cachets en France et résidence à l'étranger

Démarré par zeshler, 07 Novembre, 2011, 17:42:22 PM

« précédent - suivant »

zeshler

Bonjour,
je me permet de poster ce sujet car je n'ai pour le moment pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai déménagé à l'étranger il y a quelques mois, aux Pays-Bas précisément, pour suivre ma femme (je suis donc marié, ce qui peut peut-être avoir une importance par rapport à la question qui suit).

En France je travaillais en tant que technicien plateau/backliner mais employé en CDI dans une boîte (boîte qui facturait mes prestations aux tourneurs qui faisaient appel à mes services). J'ai donc dû quitter cette boîte pour déménager et ne trouvant pas de boulot ici aux Pays-Bas pour le moment, je viens d'accepter une tournée en France, employé donc par un tourneur français mais cette fois-ci en indépendant.

Puis-je prétendre au statut d'intermittent en n'habitant pas sur le sol français? Etant donné que mes revenus seront exclusivement de source française, je devrais logiquement être domicilié fiscalement en France, du moins pour l'année en cours. Je suis preneur de toute info sur ce sujet, car j'avoue être un peu perplexe jusqu'ici. Premier obstacle: l'inscription au Pôle Emploi nécessite une adresse en France.....

teddy59

Tu as répondu à ta propre question ce qui est un exploit !!  ;D

Effectivement Adresse et residence en france , affectation fiscale en France  donc pas possible IDS par contre tu bénéficie  des points retraites pour plus tard  ainsi que de conges spectacles générés par ton salaire

Ankaa

Bonjour,
en partant du principe que tu seras salarié par cette boite française, sache que l'ouverture de droits aux indemnités chômage nécessite impérativement :
- une adresse en France,
- être fiscalisé (c'est-à-dire être connu des Impôts) en France.

Teddy a parfaitement répondu  :)

zeshler

Salut et d'abord merci de vos réponses.
Ankaa, quand tu dis une adresse en France, c'est obligatoirement une adresse où je réside? Parce que sinon, penses-tu que je puisse par exemple fournir l'adresse d'un parent ou encore faire ouvrir une boite postale en France? Pour ce qui est de la fiscalité, je me suis renseigné auprès du service des impots des francais établis hors de france et je serais bien imposé en France étant donné que la majeure partie de mes revenus (en fait la totalité dans mon cas) provient de sociétés francaises. Je cotise donc en France non? Arrêtez-moi si je dis des conneries mais, partant de là, il me semblerait donc logique que je puisse bénéficier des prestations qui en découlent...

teddy59

je pense que tu ne dois pas avoir une adresse "prete nom" mais bien RESIDER  en France  car tu es sensé rechercher du travail en permanence sur le territoire et donc y etre présent totalement ? ( je peux me tromper ??!!)

Ankaa

J'abonde dans le sens de Teddy encore cette fois  :)

0250

Est-ce que vous êtes expatriés ou est-ce que vous avez décidés de vous installer en dehors de France ?
Cela peut avoir son importance car du coup, si vous, ta femme, êtes fiscalement domicilié en France, il est possible que tu es droit à qlq chose.
Le personne les plus aptes à te répondre, sont, à mon sens, soit les impôts directement, soit le comptable de la boîte de ta femme si vous elle est envoyée en "mission" à l'étranger.