Bonjour,
je me permet de poster ce sujet car je n'ai pour le moment pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai déménagé à l'étranger il y a quelques mois, aux Pays-Bas précisément, pour suivre ma femme (je suis donc marié, ce qui peut peut-être avoir une importance par rapport à la question qui suit).
En France je travaillais en tant que technicien plateau/backliner mais employé en CDI dans une boîte (boîte qui facturait mes prestations aux tourneurs qui faisaient appel à mes services). J'ai donc dû quitter cette boîte pour déménager et ne trouvant pas de boulot ici aux Pays-Bas pour le moment, je viens d'accepter une tournée en France, employé donc par un tourneur français mais cette fois-ci en indépendant.
Puis-je prétendre au statut d'intermittent en n'habitant pas sur le sol français? Etant donné que mes revenus seront exclusivement de source française, je devrais logiquement être domicilié fiscalement en France, du moins pour l'année en cours. Je suis preneur de toute info sur ce sujet, car j'avoue être un peu perplexe jusqu'ici. Premier obstacle: l'inscription au Pôle Emploi nécessite une adresse en France.....