perte de statut et heures travaillées non utilisées

Démarré par germain, 03 Novembre, 2011, 14:59:33 PM

« précédent - suivant »

germain

Bonjour a tous,
j'étais intermittent depuis bientôt 4 an et durant ces 4 années j'ai eu la chance de ne connaitre que de toutes petites périodes de latence entre mes périodes travaillées. J'ai accumulé un bon paquet d'heures du coup. Mais après une première relance automatique de mes droits il y a environs 8 mois (calculés d'après des heures que j'avais faites jusqu'à Mai 2010) je me suis retrouvé pour la première fois dans une période de creux plutôt inquiétante et dans laquelle je suis encore aujourd'hui, bien que je continue de me démener pour retrouver du travail. Bref mes droits ont pris fin il y a une semaine environs je n'ai plus le statut d'intermittent et je me demandais de façon très candide s'il n'y avait pas une possibilité d'utiliser les heures faites après la première relance automatique de mes droits qui utilisaient mes heures jusqu'à Mai 2010, sachant qu'apres Mai 2010 j'ai facilement dépassé les 507 heures. Je me renseigne ici pour savoir si cela peut se justifier auprès de Pole Emploi ou si j'ai tout faux et qu'il est trop tard pour obtenir a nouveau des aides comme j'y ai déjà eu droit récemment. Et si il y a un recours possible quelle serait la procédure.
En vous remerciant par avance de vos réponses
bonne journée

imago

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as été réadmis à une nouvelle indemnisation en 2010 en prenant en compte des heures que tu as faites jusqu'en mai 2010. Et tu viens d'épuiser les indemnisations ouvertes à ce moment. Et tu as tes 507 heures en 304 ou 319 jours. C'est ça?
Peux-tu indiquer ce qu'il y d'écrit sur ta dernière notification (juste le départ de ton indemnisation et le dernier jour travaillé pris en compte, c'est écrit "suite à la fin de contrat du..."). Et aussi le nombre d'heures que tu as faites après ce jour. 

teddy59

Effectivement comme le dit Imago ce n'est pas tout à fait clair .Je pense que tu n'as pas fait tes heures  entre le dernier accord d'indemnisation et aujourd'hui ? est-ce cela ?

Tu pourras peut-être avoir l'AFD en attendant de te "refaire une santé" et les heures necessaires  ? ( qu'en penses-tu Imago? )

imago

Salut Teddy,

c'est pas tout à fait ça que je lis (mais je ne suis pas sûr) puisqu'il dit qu'il a 507 heures après le mois de mai 2010.

germain

tout d'abord merci pour vos réponses, après m'être rendu a mon agence il semblerait que je sois dans une période de réévaluation et de ce que j'ai (pas très bien compri) ils vont regarder sur les dix derniers mois qui précède ma dernière période de travail pour me redonner droit aux allocations ou non, si j'ai fait assez d'heures. Normalement ça devrait aller, il faut que je compte mais ça me semble possible, donc je suis a moitié rassuré. Cela dit je ne comprend pas bien le système de réévaluation. On m'en avait fait une qui prenait en comtpe mes heures sur 10 mois jusqu'a Mai 2010, comme je le disais dans mon précédent message, mais cette fois de ce qu'on m'a dit (sauf malentendu de ma part) au lieu de prendre les heures travaillées depuis que j'ai commencé a bosser, donc normalement cette a partir de Juin 2010 + 9 mois, la cette fois ci ils vont prendre les heures faites avant que j'arrête de bosser c'est a dire Juin 2011 et ils vont regarder 10 mois en arrière. Vu comme ça je me dis que les heures que j'ai faites entre ces deux période de réévaluations vont être perdues. Ou alors je n'ai définitivement rien compri...

teddy59

Salut Germain , malheureusement ce n'est toujours pas claire ce que tu nous expliques donc on va essayer de faire clair  repond simplement aux questions que je vais te poser
- Tu dis ; " ma periode d'indemnisation a pris fin la semaine dernière " DONC à partir de la semaine dernière tu n'as plus d' ARE ( allocation de retour à l'emploi ersé chaque mois ) ?

- As-tu reçu un NOUVEAU dossier d'actualisation de Pole Emploi ?

Deja si tu peux nous donner ta reponse on pourra un peu avancer  MERCI

germain

Non pas encore, mais la conseillère de mon agence m'a dit qu'il devrait arriver dans un mois il me semble.
Donc non je n'ai pas encore reçu mon nouveau dossier d'actualisation
désolé si je m'éparpille et que je ne suis pas clair.
Je me rend compte que ce n'est pas très sérieux d'être intermittent depuis si longtemps et de ne pas être au courant de grand chose, désolé

germain

Ah j'oubliais et oui donc je n'ai plus d'allocations a  partir du 20 Octobre,
dans ma fiche de situation Pole Emploi il est dit que je vais encore recevoir des allocations  jusqu'au 20 Octobre et qu'après ma situation sera réexaminée
C'est surtout parce que je n'ai jamais été confronté a cette situation que je panique et que je m'explique mal je pense : p

imago

Oui, Germain, quand une période d'indemnisation s'achève et qu'il y a une recherche d'heures pour une nouvelle période d'indemnisation, ils recherchent toujours les heures en partant en arrière du dernier jour travaillé pris en compte. Cela peut faire que des heures du début de ta précédente période indemnisée peuvent ne pas être comptées et passent donc à la trappe. C'est pour ça que certains font une demande anticipée pour pouvoir utiliser ces heures mais il faut être sûr que ça soit intéressant. Il n'y pas de règle pour décider si c'est intéressant ou pas, ça dépend de chaque cas.

Pour bien savoir comment ça fonctionne, lis bien ce fil: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1946.0

C'est très touffu mais plein de renseignements utiles.

En fait ce qui m'a perturbé c'est le termes que tu emploies: "relance automatique" pour réadmission ou réexamen de situation qui sont plus souvent utilisés par exemple.

Normalement, tu devrais recevoir prochainement un formulaire à remplir et à leur renvoyer pour une nouvelle demande d'indemnisation.

germain

D'accord je note l'adresse je vais aller y jeter un oeil ^^
Dommage pour les heures perdues j'aurais du m'y prendre plus tôt, mea culpa je ne ferais plus l'erreur, en tout cas j'espère!
En tout cas un très grand merci pour vos réponses rapides et votre réactivité sans faille
vous êtes super ^^

teddy59

pour faire une petite évaluation peux-tu nous dire si ENTRE ta dernière prestation  declarée et en remontant 10 mois en arrière tu as 507 Heures  ?