Délais d'attente de 7 jours pour une première admission

Démarré par Tidoi, 27 Octobre, 2011, 14:13:54 PM

« précédent - suivant »

Tidoi

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je crois que tout est dans le titre... J'ai présenté mon dossier au bout de 8 mois de cumul de mes heures,et pour ma première indemnisation je remarque une chose étrange.

En fait, je devrais avoir 8 jours indemnisés ce moi ci, mais je n'en ai touché qu'un seul. D'après certain sites c'est normal, d'après d'autre non...

On m'a notamment parlé d'un délais d'attente de 7 jours soit 8-7=1 jours...
Pour pôle emploi tout dépend de la personne que j'ai au téléphone, soit ils me disent que c'est pas normal et me font une réclamation qui passe à la trappe le lendemain soit ils me disent que c'est tout  fait normal.

En gros je suis un peu perdu...

Merci infiniment de vos réponses,

Cordialement,


teddy59

En gros OUI il y a un delai de varence d'ailleurs difficile à calculer car complexe selon ceci ou cela MAIS le plus important c'est surtout que tu sois indemnisé régulièrement à partir de l'acceptation du dossier

Arno_D

la carence pour la premiere admission, je ne suis plus trop sur, mais ensuite en cas de réadmission, tu as une carence de 7 jours si tu renouvelles ton statut au dela de 12 mois (encore un truc logique, on te prends de l'argent parce que tu travailles de trop...)

imago


à arno,

Pour une fois, je vais jouer à l'avocat du diabolo.

Citationon te prends de l'argent parce que tu travailles de trop
ou alors, ils t'en donnent moins parce que tu travailles assez...?

Ah, la dialectique... qu'est ce qu'est dur!  ;)

Arno_D

euh comment dire... je ne comprends pas ton raisonnement.
tu dépends du régime de l'intermittence?

parce que sinon tu saurais que même en bossant beaucoup il y'a des périodes de l'année ou tu es bien content de toucher l'intégralité de tes droits non amputés arbitrairement de 7 jours de Carences voir de jours de franchises supplémentaires.

pour mon cas personnel, mon renouvellement est tombé en plein mois de juillet ou je n'avais évidemment que peu de boulot, donc les 7 jours de carences et les 10 jours de Franchises, j'ai du mal a me dire qu'ils me tombent dessus parce que j'ai suffisament gagné (parce que s'ils veulent nous encourager a bosser uniquement le minimum pour conserver le statut, il font vraiment ce qu'il faut)

Ankaa

Je ne comprends pas ce discours autour du fait que vous "perdez" de l'argent avec cette histoire de carence et autre franchise.

Lorsque vous avez des droits qui vous sont ouverts, c'est pour 243 jours, ou plutôt 243 indemnités. Qu'il y ait du délai de carence ne change rien : vous touchez toujours vos 243 indemnités.

De plus, le fait que soit imputé ce délai n'a rien d'arbitraire : le système de l'assurance chômage a un règlement, auquel chaque allocataire est tenu d'adhérer (sinon, il n'est pas indemnisé). Libre à lui (l'allocataire) de prendre connaissance ou non de ce règlement. Mais de là à considérer, parce qu'on n'a pas lu, que c'est arbitraire, je ne suis pas d'accord.

Je veux bien admettre (volontiers d'ailleurs) qu'il y a des couacs dans l'application de ce règlement ; c'est d'ailleurs je trouve le but de ce forum que de "fournir" des gens qui se tapent ces règlements pour pouvoir conseiller les autres. Rôle que tu joues à merveille, Arno_D.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu bloques sur cette histoire de franchise.  ::)

Arno_D

c'est vrai qu'on ne le perds pas au sens premier du mot, c'est juste que ca ampute bien tes indemnités, pour peu que le renouvellement traine en longueur... enfin soit. Pour ce qui est du point de règlement j'ai fait 2 demandes (une au tel et une par courrier) en bonne et due forme au mois d'aout pour que l'on m'explique le calcul de mes 10 jours de franchise... j'attends encore