Ces prestataires qui ne veulent pas de facture..

Démarré par Zéphyrine, 12 Décembre, 2012, 12:19:20 PM

« précédent - suivant »

Zéphyrine

Bonjour,

Je suis jeune auto entrepreneuse, depuis le mois de juillet, dans le domaine de la prestation de service technique pour le spectacle vivant  8). Je débute mon activité, et j'ai remarqué que beaucoup de prestataires (de clients, en somme) refusent que je leur facture mes services, et préfèrent me faire des cachets. "Parce que c'est trop compliqué" qu'ils disent...  ???
Ces cachets là ne me servent pas à grand chose, et sont désavantageux pour moi au final.
Financièrement, pour un "employeur" (un client pour moi), je pensai que ça revenais au même, mais visiblement pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement les raisons de ce refus de recevoir une facture ?

Merci de votre aide  ;D

imago

Bonjour,

Tout d'abord, un technicien ne peut pas être payé en cachet, je suppose que tu parles d'être payée en heures?
De quel type de prestataire parles-tu? Compagnie de théâtre, organisateur d'événementiel ou autre? Cela pourrait aider pour comprendre.

Zéphyrine

Être payé PAR cachet oui, je me suis mal exprimée.
Les deux fois où l'on a refusé ma facturation, il s'agissait d'un prestataire technique, et d'une salle de spectacle (publique).

teddy59

Je "pense" qu'ils ont du avoir des problèmes avec  des A.E  et controle URSSAcar il faut le rappeler d'une manière IMPORTANTE  , l'A.E est interdite pour les artistes ( ou tres complexe par rapport au lien de subordination)  et elle est "délicate" dans le domaine des techniciens . En effet il faut que ta presta ne soit pas subordonnée à des ordres précis de l'organisateur , je m'explique :