Entrée dans l'intermittence...beaucoup de questions!

Démarré par Florence, 21 Octobre, 2011, 13:37:57 PM

« précédent - suivant »

Florence

Bonjour à tous,

j'ai 25 ans et après plusieurs longs stages, j'essaye de me lancer dans la vie active en tant qu'assistante/chargée de production (documentaires tv).

Je me suis quand même réinscrite en tant qu'étudiante cette année, pour bénéficier du statut avec réduc sur la sécu, le pass navigo, etc.

J'ai trouvé un poste super intéressant dans une bonne boîte, qui me trouvait un peu trop jeune pr un poste de chargée de prod salariée, mais voulait me proposer un stage, ce que j'ai refusé (marre des stages). Du coup on me propose un deal, me déclarer et payer des heures intermittentes, suffisamment pour que j'ai mon statut d'intermittence à la fin (à peu près 60 heures par mois pendant 6 mois= soit environ 360 heures d'intermittence donc ok). Mais voilà, comme c'est un deal, en gros je bosse tous les jours mais je ne serai payée/déclarée qu'une dizaine d'heures par semaine...Ca encore ne me dérange pas trop, j'ai un peu d'argent de côté, ce qui m'intéresse c'est que c'est une super boîte avec p-e prolongation après. JE suis intéressée aussi car accéder au statut ce serait vraiment bien évidemment.... Mais voilà, je n'y connais pas encore grand chose, au calcul des droits etc, et je voudrais être sure de ne pas me faire avoir...

D'abord, est que ce que je pourrais vraiment demander le statut dans six mois ou est ce qu'il faudra que j'attendre de ne plus être étudiante (statuts cumulables?)? Si c'est bon, dans quelle mesure est-ce que je toucherai les assedics, cb de temps (6 mois aussi?), et quel montant (sachant que pendant ces 6 mois je toucherai environ 600 euros...)?

Merci d'avance de vos réponses!

teddy59

ATTENTION ATTENTION nous l'avons deja dit et redit si tu bosses 60 h et que tu es déclaré 10h c'est .... dela MAGOUILLE et tout le monde risque TRES GROS travail dissimulé , remboursement de sommes perçues quant tu touchera tes ASSEDIC etc.....

on le répéte NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU ..... ca brule!!!!!

imago

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Teddy, ça s'appelle de la permittence et c'est déconseillé car illégal. En cas de contrôle ou de pépin (accident etc.) tu seras aussi responsable que l'employeur aux yeux des institutions.

Citationsoit environ 360 heures d'intermittence donc ok
Euh... L'ouverture des droits demande 507 heures en 10 mois maximum.

Et pour finir, l'inscription à Pôle Emploi et l'indemnisation chômage n'est pas possible pour un étudiant.