Declaration cachet effectuée avant la demande d'allocation

Démarré par Fla, 03 Octobre, 2011, 17:11:03 PM

« précédent - suivant »

Fla

Bonjour à tous,
je suis un musicien en train de préparer pour la première fois son dossier pour l'intermittence et je connais pas encore bien le système.
Après avoir effectué des concerts déclarés au mois de juin j'ai le problème que ma demande d'allocations de chômage à été validée par Pole Emploi que au mois d'août.
Est ce que que il y a un moyenne pour déclarer à Pole Emploi ces cachets de juin ou c'est trop tard?
J'aurai des cachets à déclarer à la fin d'octobre aussi,est ce que je dois prendre un rendez vous avec pole emploi pour changer ma situation ou c'est suffisant de les déclarer  pour la première fois sur leur site internet?
Merci beaucoup

imago

Bonjour Fla,

Pour répondre à tes questions:

Citationj'ai le problème que ma demande d'allocations de chômage à été validée par Pole Emploi que au mois d'août
Je ne comprends pas trop cette phrase. Est-ce que tu t'es inscrit en août ou est-ce que tu as fait une demande d'indemnisation en août? Et qu'est ce que Pôle Emploi a validé exactement?

CitationEst ce que que il y a un moyenne pour déclarer à Pole Emploi ces cachets de juin ou c'est trop tard?
Si tu n'étais pas encore inscrit au chômage en juin, tu n'avais pas à déclarer ces cachets. Ce n'est que quand tu fais la demande d'indemnisation avec un formulaire spécial que tu indiques ces cachets.
Mais à partir du moment où tu es inscrit au chômage (indemnisé ou non) tu dois faire ta déclaration mensuelle par Internet et indiquer tous les jours travaillés sinon ils ne compteront pas pour l'indemnisation future.

CitationJ'aurai des cachets à déclarer à la fin d'octobre aussi,est ce que je dois prendre un rendez vous avec pole emploi pour changer ma situation ou c'est suffisant de les déclarer  pour la première fois sur leur site internet?
Ce n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous à chaque fois que tu travailles (heureusement pour nous et pour eux!!!). Normalement, quand tu t'es inscrit ils t'ont donné les informations pour accéder à ton espace personnel sur le Site de Pôle Emploi et, à partir de là, tu fais tous les mois ton actualisation mensuelle dans laquelle tu indiques chaque mois tous les jours travaillés. As-tu eu tes informations pour aller sur ton espace personnel?