Jusqu'a quand puis je avoir mon dossier ??

Démarré par karinette66, 11 Février, 2013, 21:45:41 PM

« précédent - suivant »

karinette66

Bonjour à tous ...

Aprés avoir cherché pendant des heures sans êtres sûre de mes infos, aprés avoir apellé le Pole Emploi qui ne sont pas clair dans leur explications, je prefere me retourner vers ceux qui ont l'expérience...

Voici mon probleme :

J'ai recommence mon dossier le 20 Septembre 2012 j'ai un peu de prestations (16) jusqu'a Juin mais pas des masses donc je n'arriverais pas à repousser trop mes allocations, le soucis est que en Juillet et Aout j'ai genre 25 prestas en juillet et j'ai peur que cela ne compte pas pour mon dossier.

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il paraitrait que passé la période d'indemnisation, on ne peut plus comptabliser de dates ?? Vrai ?? Alors que mes 319 jours si le compte est bon du 21 Septembre 2012 ----> Ca va jusqu'au 03 Aout 2013 ..

Alors je ne sais pas et je vous demande solennelement de m'aider car je crois que je vais m'arracher tous mes cheveux... J'aimerais savoir si passé la periode d'indemnisation je peux quand même continuer à comptabliser les dates tant que c dans les 10 mois et demi ???

Je vous remercie 100000 fois par avance

Karine
Chanteuse
Pyrénées Orientales

imago

Bonjour Karine,

Oui, il est tout à fait possible de comptabiliser des heures même si elles ont été faites après la fin de l'indemnisation. En fait, à la fin de l'indemnisation, ils te feront parvenir un nouveau dossier pour une nouvelle indemnisation (puisque ton indemnisation précédente est épuisée). Tu le remplis avec ce qu'ils te demandent et tu l'envoies. Evidemment, ils te répondront que tu n'as pas assez d'heures pour avoir l'ARE. Peut-être auras-tu droit à de l'ASS ou même AFD, ça dépend de ton cas. Mais dès que tu as fait tes 507 heure en 319 jours, tu demandes un nouveau dossier et tu l'envoies. Et si c'est dans les clous, ça repart pour un tour.

Evidemment, pour ça, il ne faut surtout pas s'arrêter de faire sa déclaration mensuelle de situation et de déclarer tous les jours travaillés. Très important.

Je suppose que tu connais ce document mais je le mets quand même en lien car il donne pas mal de précisions.

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

N'hésite pas à poser d'autres questions si nécessaire et tiens-nous au courant.

Erick

Je suis actuellement dans ce cas, mon statut s'est arrêté en décembre et j'aurai dépassé mes 507 dans 10 jours (mais en comptant des cachets fait quand j'étais indemnisé. Je dois les appeler pour demander quoi ? Un dossier de renouvellement ou un nouveau dossier ? Je précise que j'ai bien fait ma déclaration chaque mois.                                                               

sam858

 ;)bonjour
il faut demander le dossier une fois qu'on a déclaré ces heures sur l'actualisation mensuelle, sinon l'ordinateur n'en a pas de trace et cela occasionne des retards.
a+
sam

Erick

#4
Ok merci, mais je dois téléphoner pour avoir un dossier de réadmission ou refaire une demande au départ ?

Ou alors j'imprime le document que j'avais reçu pour le renouvellement et je le renvois avec les justificatifs ?

Le plus simple serait quand même qu'en voyant que j'ai atteint mes heures ils valident le truc seuls comme des grands.... Bref

teddy59

oui tu peux partir  de la photocopie de la demande précédente , je le fais comme cela depuis 5 ans au moins et tout se passe bien