60ans 1/2 !! enfin !

Démarré par CDJ, 30 Septembre, 2011, 14:20:01 PM

« précédent - suivant »

CDJ

Intermittent des spectacles, j'ai 60ans1/2, je viens de recevoir de Pôle emploi le dossier/questionnaire pour maintien des allocations de 61 à 65 ans (il semble que je remplisse les conditions requises) -
ma question : faudra-t-il tjrs continuer de justifier de 507h ou 43 cachets par 10mois 1/2 pour conserver ces allocations ou bien en est-ce complètement terminé de cette course folle... ? est-ce que ces allocations sont systématiquement calculées et versées sans autre justification de recherche d'emploi ?
Espérant que quelqu'un aura une réponse à m'apporter, ça me soulagerait grandement !
Bien cordialement et un GRAND merci d'avance pour vos éclaircissements.

teddy59

Ouicela interesse e nombreux IDS arrivant à cet age "bascule" avec  notamment les dernières lois

Petite question :  es- tu  à taux PLEIN c'est à dire le nombre de trimestre necessaire pour avoir une retraite pleine et entière ? car , je pense tout du moins , qu'il faut dissocier ceux qui ont le nombre de trimestre maxi pour avoir leur retraite à taux plein et ceux dont il manque des trimetes .

teddy59

Bon , j'ai lancé mes "limiers" sur l'affaire , j'espère une réponse la semaine prochaine et je te tiens au courant , A MOINS QUE dans notre grande congrégation il y a un cas précis  qui peut nous repondre ???!!! allez , glaçons apéro , doigt de pied en eventail  , enfin un week-ennd COOOOOOL  ;D

Aristide

Ca fait déjà quelques mois que je suis dans ton cas.

Tous les mois je déclare les jours où j'ai travaillé tout en précisant que je suis toujours à la recherche d'un emploi. Mais je n'ai plus à justifier de 507 heures. Mes droits restent ouvert jusqu'à l'âge de 65 ans ou jusqu'à l'obtention du nombre de trimestres me permettant d'ouvrir mes droits à la retraite.


teddy59

Salut Aristide ,
Petite précision indispensable  à bien cerner le problème de "futurs retraités"

Donc tu n'avais pas ta retraite à TAUX PLEIN à l'époque où tu as fait la demande ?  Supposons que tu atteignes le nombre de trimestres requis pour avoir une retraite à TAUX PLEIN , si j'ai bien compris les ASSEDIC cessent de payer les ARE ?   est-ce bien cela ?

MERCI d'avance pour les précisions

teddy59

Donc ca y est j'ai la reponse OFFICIELLE de Pole emploi ASSEDIC
Si à l'age de ta retraite  tu as le nombre de trimestres VALIDES   ET que tu as un calcul  retraite à Taux plein AUTOMATIQUEMENT au jour de ta retraite  par exemple 60 ans et 8 mois pour les prochains , donc automatiquement ils ARRETENT les ARE  le jour où tu as cette retraite à taux plein . Par contre tu peux toujours continuer à travailler seule "inconvénient" tes cotisations sociales ne sont plus prises en compte  en points complémentaires , ni en %  complementaires pour ta retraite principale .

Effectivement si tu n'as pas ta retraite à taux plein , ni ton nombre de trimestre validé , ils te laissent jusqu'à 65 ans  pour les obtenir . Mais dès que tu arriveras  à  la  phase ci-dessus  ( Retraite à taux plein + Trimestres validés) ils cesseront immédiatement les versements ARE ( donc à 62,63,64  .....)

zoranouche

je serai encore en cours d'indemnisation à l'age de 60ans et 8 mois le 8 septembre prochain, mais je n'aurai pas encore les trimestres nécessaires pour une retraite à taux plein. Au vu de mon agenda ,je n'aurai pas mes 507 h au renouvellement de mon dossier qui interviendra après cette date du 8 septembre. Pole emploi vient de me dire qu'avec les nouvelles dispositions,  je ne pourrais pas obtenir le  maintien de mon are jusqu'à l'obtention des trimestres me permettant de beneficier de ma retraite à taux plein. Des infos qui contredisent le poste d'Aristide ci dessous.Y a  t il eu une modification de la législation depuis? merci de vos info ,Zoranouche

Citation de: Aristide le 03 Octobre, 2011, 08:09:27 AM
Ca fait déjà quelques mois que je suis dans ton cas.

Tous les mois je déclare les jours où j'ai travaillé tout en précisant que je suis toujours à la recherche d'un emploi. Mais je n'ai plus à justifier de 507 heures. Mes droits restent ouvert jusqu'à l'âge de 65 ans ou jusqu'à l'obtention du nombre de trimestres me permettant d'ouvrir mes droits à la retraite.



x

Ankaa

CitationPole emploi vient de me dire qu'avec les nouvelles dispositions
quelles nouvelles dispositions ? je ne crois pas que la règlementation ait changé depuis octobre. Ca serait bien que ton interlocuteur te donne la référence aux textes qu'il invoque  ;)

ayato

Je n'en suis pas encore là mais justement j'en profite pour poser une question la-dessus : est ce que vous (intermittents) cotisez à une retraite complémentaire ? J'imagine que si ce n'est pas le cas au bout du compte la retraite ne doit pas être très élevée et que ça fait une conséquente chute de revenu... Si vous avez une retraite complémentaire, comment ça fonctionne et à qui s'adresser ? Merci pour vos témoignages.

teddy59

Oui Ankaa , il me semble qu j'ai lu quelque chose comme cela , je vais rechercher !!!!

Par ailleurs n'oubliez pas qu'ILS  ont  remis une "couche" et que logiquement  on se decale d'un mois de plus !!

Pour Ayato

BEIN SI on cotise pour la complementaire  , si tu as des fiches de paie d'un prod c'est bien marqué , et de plus si tu reçois un relevé de points acquis  , c'est bien des points COMPLEMENTAIRE  , heureusement d'ailleurs

ayato

Merci Teddy59 mais justement sur mes bulletins de paye (nombreux employeurs différents + pas mal de GUSO) ce n'est jamais mentionné "Retraite Complémentaire". Par contre, j'ai "Retraite", Assurance Vieillesse"... le truc de base à priori non ? (mais bon en même temps je n'y connais rien). Donc je reformule ma question, est-ce que tous les employeurs doivent payer une retraite complémentaire à leurs salariés ou est ce une option ? Et quand on passe par le GUSO, ils font comment ? Merci  pour vos éclaircissements, pour une fois qu'on est pas dans l'urgence...

Ankaa

"Audiens" ? "Griss" ? sur aucune paie, tu n'as cette mention ? que ce soient des paies classiques ou Guso, ces mentions doivent apparaitre (Audiens est le nom de la caisse de retraite des artistes, autrefois appelée Griss)

http://www.audiens.org/