Demande d'ARE refusée.

Démarré par Serwolv, 26 Septembre, 2011, 17:50:08 PM

« précédent - suivant »

Serwolv

Bonjour,

je viens vers vous car je viens de recevoir un courrier de pôle-emploi qui fait suite à ma demande d'allocations.
Sur ce courrier on m'explique que ma demande d'aide de retour à l'emploi n'a pas pu recevoir de suite  favorable.
Je vous mets ci-dessous une copie de la lettre :


Uploaded with ImageShack.us

Comme vous pouvez le Voir on me demande d'avoir effectué 557 heures en 315 jours, alors que normalement l'on doit faire 507 heures.

De plus il est indiqué que je n'ai effectué que 496 heures durant ma période de travail du 15 septembre 2010 au 26 juillet 2011.
Or le problème est qu'ils ne comptabilisent pas mes heures effectués en août alors qu'il me restait 3 jours d'indemnisation à prendre au titre de l'ARE comme indiqué sur le relevé de situation que j'ai reçu fin juillet.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce genre de problème et comment il s'en était sorti.
Et ensuite est il normal qu'ils ne prennent pas en compte mes heures du mois d'août alors que je n'avais pas épuisé mes jours d'indemnisation ARE?

Merci par avance pour vos réponses.

imago

Bonjour,

A quel moment as-tu envoyé le dossier? Quel était le dernier jour travaillé que tu voulais être pris en compte (en tenant compte des 319 jours en arrière)?

je pense que le problème vient du fait que tu as dû faire la demande avant l'actualisation du mois d'août, ce qui fait que les heures du mois d'août n'ont effectivement pas pu être prises en compte par Pôle Emploi.

Si c'est ça, il faut que tu redemandes un formulaire de demande d'indemnisation et que tu leur renvoies le tout en indiquant le dernier jour travaillé que tu veux voir pris en compte.

Les as-tu appelés pour leur demander qu'ils prennent en compte les heures du mois d'août car, maintenant, ils les ont depuis un moment si tu as fait ton actualisation en début de mois.


Serwolv

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas demandé mon dossier, je viens d'apprendre que récemment qu'il était possible le réclamer dès qu'on avais effectué nos heures.
Il m'a donc été envoyé automatiquement le 5/09/2011 et d'ailleurs on me réclamait les attestations assedic du mois d'août, je l'ai renvoyé le 16/09/2011 en indiquant le 09/09/2011 comme dernier jour travaillé.

Je leur ai téléphoné pour le demander ce qu'il en était, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mes heures du mois d'Août vu que j'avais réclamé mon dossier le 26/07/2011 ce qui n'est pas vrai.
Quand j'ai demandé comment je pouvais régulariser la situation, on m'a dit que je repartais de zéro et que je devais refaire mes 507 heures à partir du 26/07/2011 pour récupérer mon statut d'intermittent.

En attendant de trouver une solution, je vais envoyer un courrier à mon antenne pôle emploi en leur expliquant mon problème, mais je ne m'attends pas à grand chose de leur part étant donné que j'ai un statut "à part" comme ils disent ...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

imago


C'est n'importe quoi, cette affaire! Ils te racontent des âneries qui n'ont rien à voir avec les textes en vigueur.

Citationon m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mes heures du mois d'Août vu que j'avais réclamé mon dossier le 26/07/2011 ce qui n'est pas vrai.
Tout d'abord, tu contestes fermement avoir fait une demande puisque tu ne l'as pas fait.

CitationQuand j'ai demandé comment je pouvais régulariser la situation, on m'a dit que je repartais de zéro et que je devais refaire mes 507 heures à partir du 26/07/2011 pour récupérer mon statut d'intermittent.
Ça, c'est carrément n'importe quoi. Demande leur sur quel texte ils se basent pour te dire de telles inepties. Le fait de faire une demande d'indemnisation qui est refusée n'empêche absolument pas de refaire une semaine après une nouvelle demande avec les mêmes heures plus celle de la semaine (c'est un exemple). Un demande refusée ne neutralisent pas les heures concernées, c'est vraiment la première fois que j'entends une telle c...rie.

Ne te laisse pas faire, tu es dans tes droits et ils ne peuvent te les refuser. Cela serait une faute grave de leur part. Dis-leur que s'ils ne veulent pas appliquer les textes, tu saisiras le médiateur Pôle Emploi après être passé par le directeur de l'agence.

Tiens-nous au courant.

Serwolv

Ok, merci beaucoup pour ces infos. Je vais téléphoner de nouveau demain et je vous dis ce que cela donne.