Dossier qui traîne et décalage période

Démarré par feldine, 21 Septembre, 2011, 16:30:15 PM

« précédent - suivant »

feldine

Bonjour,
Je viens de cumuler mes heures, sur une période s'achevant avec mon dernier cachet le 15 septembre. J'ai fait une demande d'ouverture de droits (pour la première fois), je suis en attente de rendez-vous avec un conseiller Pole Emploi. Or j'ai l'opportunité de faire un cachet dans les jours qui viennent; si j'ai bien compris, ma période de référence sera alors décalée, mais dans ce cas je perdrai mes cachets du mois de novembre dernier, et j'aurai moins de 507 heures dans cette nouvelle période!
Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas accepter de cachets jusqu'à ce que mon dossier soit officiellement pris en compte? Car je n'aurai alors plus le droit de déclarer mon avant-dernier cachet du 15 septembre comme étant le dernier?
Merci d'avance de votre aide...

imago

Bonjour,

Non, tu n'as pas à refuser un cachet pour ça. Si, en revenant en arrière au dernier cachet, tu n'as pas les 507 heures, ils doivent revenir en arrière de cachet en cachet pour trouver une période de 304 jours avec 507 heures que tu auras alors si on part de ton cachet du 15 septembre d'après ce que tu dis.
Le cachet suivant le 15 septembre sera alors pris en compte pour ta prochaine indemnisation.
Mais tu dis que tu as déjà fait une demande, cela veut-il dire que tu as rempli le formulaire avec indication du dernier jour travaillé? Si oui, ça sera ce jour-là qu'il devront prendre en compte pour chercher les 507 heures.