Bonjour,
Tout d'abord, je te conseille de bien potasser ce document si ce n'est déjà fait:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_SEPT_2011.pdfLe CDDU est le contrat qui concerne les intermittents du spectacle (annexes 8 ou 10). Si ce n'est pas un CDDU qui est signé (avec le bon code naf et la bonne fonction mentionnée), c'est le régime général qui s'applique.
En gros est ce qu'il existe des CDD longue durée au régime intermittent du spectacle ou c'est forcement lié au régime général ?
Oui, un CDDU peut être de longue durée.
Il vaut mieux un CDD ou un CDD d'usage pour une durée de 6 mois ?
Si tu veux que les heures soient éligibles aux annexes des intermittents et ouvrent des droits dans ces annexes pour ta prochaine indemnisation, il te faut un CDDU.
Si je prend un CDD est-ce que je cumul mes allocations intermittente?
Tu peux continuer à percevoir des droits avec un CDD ou un CDDU (voir la règle du décalage dans le document indiqué) mais c'est pour l'indemnisation suivante que ça change comme je l'ai dit précédemment.
Si ton employeur te fais un CDDU de six mois, il ne devra pas oublier de faire ton aem mensuelle quand même (en indiquant "contrat en cours") et tu devras indiquer les heures faites chaque mois lors de ton actualisation mensuelle (important).
Je suppose que tu es en annexe 8 (technicien), quel serait ton poste et son intitulé? Et le code naf de l'employeur?