regime général et intermittence

Démarré par pinup, 15 Septembre, 2011, 11:53:42 AM

« précédent - suivant »

pinup

salut à toi,
je vais essayé d'etre bref!!!
je refais mon statut d'intermittent que j'ai arrété il y a 5 ans (c un sacré bordel quand meme aujourd'hui)
Enfin bref,
Aujourd'hui je suis au régime général depuis le 15 aout.
Pour la période du 15 au 31 aout je déclare au assedic 34h de cachet pour un total brut de 720 euros ce qui fait 34h/8 = 4,25 js de travail réel
et les assedic me retire 12 jours ya pas un problème la???selon une formule du type:

salaire brut de l'activité reprise/57,42
720/57,42=12,5
Du coup je me demande si c'est pas mieux de rien déclarer du tout et d'envoyer mes 507h d'un coup.
qu'est ce que vous en penser???

tcho





imago

Bonjour,

Quand on est au régime général et qu'on a une activité réduite, ils déduisent la somme perçue en divisant la somme par le salaire journalier de référence qu'ils ont utilisé pour le calcul des droits. Apparemment, ton SJR est de 57,42 Euros, ce qui explique leur calcul.

Voir le petit encadré gris dans "Quelles sont les différentes situations envisageables ?" ici
 
CitationDu coup je me demande si c'est pas mieux de rien déclarer du tout et d'envoyer mes 507h d'un coup.
qu'est ce que vous en penser???
Surtout pas car ça serait considéré comme du travail dissimulé si tu ne déclares pas les heures faites pendant le mois, ne pas faire ça. Le mieux, pour toi, est de continuer comme ça et de faire une demande de réexamen de situation dès que tu es sûr d'avoir les 507 heures tout en continuant de déclarer tes heures tous les mois au régime général (important!).