Ah d’accord, ce ne serait pas le comptable du collège qui se chargerait des fiches de paye…
En tout cas, je l’ai vu aujourd’hui, il a téléphoné devant moi au GUSO, il a eu un autre agent que le mien, mais qui a fait une réponse similaire à celle que j’ai eue hier : oui, le collège peut utiliser le GUSO pour rémunérer à l’artiste les répétitions et représentations avec les élèves.
Comprends pas, il me semble pourtant qu’on a été clairs dans nos questions. Moi j’ai tendance à penser que c’est toi qui a raison Ankaa, d’autant que j’ai vu ça sur :
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/politique/education-artistique/educart/interventions.htmInterventions artistiques et culturelles / mise à jour en sept 2008
La situation issue de la réforme des annexes VIII et X de la Convention UNEDIC
Les heures de travail déclarées par les artistes et techniciens du spectacle comme interventions en milieu scolaire ou éducatif, peuvent être prises en compte pour l'ouverture de droits à l'assurance chômage tels que définis par les annexes VIII et X de la Convention UNEDIC (dans la limite de 55 heures pour les artistes au titre d’un contrat de travail avec un établissement d’enseignement dûment agréé ou 90 heures pour les artistes âgés de 50 ans ou plus à la date de fin de contrat de travail reconnue pour l’ouverture des droits selon l’article 7 de l’annexe X susvisée) ou au fonds de professionnalisation (dans la limite de 120 heures) sous réserve que les salaires soient versés par les organismes de formation dans lesquels ont eu lieu ces interventions. [/color] [/b]
Euh … « les organismes de formation dans lesquels ont eu lieu ces interventions », dans mon cas, c’est le Collège, c’est ça ?
Pour répondre à Phil62 intervenu sur ce fil : On a donc intérêt se faire rémunérer directement par l'établissement en vacations au régime gé, pour que ces 55heures (ou 90h) soient comptabilisées dans les 507. Alors que les collèges, eux, préfèrent facturer les prestations à des cies intermédiaires, qui se chargent, elles, de rémunérer l'intervenant.
Je préfèrerais que tu confirmes, Ankaa, je ne voudrais pas dire des bêtises ... Merci !