Heures, Travail et Techniciens à l'étranger pas reconnus

Démarré par sandropasqua, 12 Septembre, 2011, 12:03:37 PM

« précédent - suivant »

sandropasqua

Bonjour à tous

J'ai une question à plusieurs facettes sur le travail à l'étranger.

Selon la loi:
- Lorsqu'un artiste travaille pour un employeur étranger (UE)....les périodes de travail effectuées ....sont assimilées directement ....dans l'annexe 10.
- LE PROBLEME: Cette disposition ne concerne pas les techniciens, dont les heures seront, dans ce cas, prises en compte dans le cadre du régime général

- LA QUESTION Comment faire pour résoudre ce problème? Existent des association qui peuvent passer un contrat avec mon employeur étranger et m'engager à leur tours pour effectuer le travail?

- LE PROBLEME N'est pas celle la une discrimination contre l'égalité des droits? Ce n'est pas comme dire "en tant que plombier tu est reconnu en France, mais si tu trouve du travail à l'étranger soit tu le refuse (!!!!!!!!) soit tu change de metier et tu deviens boulanger (soit tu demande à ton employeur une fausse déclaration  :o!!!!)".

- La PROPOSITION il y a quelqu'un dans mon même cas qui est disposé à monter avec moi un association non lucrative pour engager les techniciens au nom et pour compte des différents employeurs ètrangers? Avez vous d'autres idées ou solutions?

- La suite di PROBLEME: L'UE existe, le travail de moins en moins. Si on a le compétences et le capacités pour travailler dans d'autres pays de l'UE (contacts, connaissance des langues et de la profession, disponibilité à vivre à l'étranger par périodes...) pourquoi nous pénaliser? Faut il faire le minimum d'heures en France et puis se mettre au chômage? C'est un système qui invite à devenir des feignant alors qu'on a envie de travailler et on se bouscule partout en France et Europe pour trouver du travail?



Merci à vous tous

imago

#1
Bonjour,