23 heures manquantes, fin de droit..

Démarré par MrGoZu, 07 Septembre, 2011, 17:54:54 PM

« précédent - suivant »

MrGoZu

RerereBonjours !
Alors évidemment, j'ai encore une question..
Je suis allé au Pôle Emploi aujourd'hui, on m'ai dit que si je faisait 610 heures en 13 mois, j'aurais des allocations mais pas les statut intermittent. Mais elle m'a dit que pour le statut intermittent, c'était toujours 507 heures à faire en 10 mois.
Est ce bien cela ou y a t il encore un truc que je n'ai pas compris ? ou le pole emploi se serait il trompé ?
Désolé de ces questions sûrement un peu redondante mais j'essaie de comprendre et j'ai un peu de mal :/
Merci !!

imago

Bonjourjourjour,

Je crois que tu as eu à faire avec quelqu'un qui n'y connaissait rien aux règlements de nos annexes.
Le lien que j'ai mis dans un de mes posts précédents est sur le Site de Pôle Emploi alors... s'ils ne savent pas eux-même ce qui est écrit sur leur propre Site...

L'histoire des 610 heures en 13 mois c'est certainement au régime général. Il ne faut pas accepter qu'ils t'indemnisent de cette manière. Si tu as tes heures dans l'annexe intermittent, tu dois être indemnisé comme intermittent, c'est tout.
Conseille à la personne qui t'a dit ça de bien lire les textes de l'unedic avant de répondre n'importe quoi.


MrGoZu

Mais oui, c'est quand même fou ce que tu me dis, on se sait plus à quel saint se vouer !!
La réadmission est elle aussi valable pour une première ouverture de droits??
Quel histoire !!

imago


Aïe! J'avais complètement zappé que c'était une première demande. Malheureusement, le calcul de la réadmission ne s'applique pas pour une première admission.
Il faut impérativement faire 507 heures en 304 jours pour l'annexe 8 (technicien).
Les calculs de rattrapages ne concernent que les réadmissions.
:-\

MrGoZu

ça me rassure d'un coté au moins que la nana du Pôle emploi ne m'a pas dit n'importe quoi !
Bon ben y a plus qu'a espérer pour les allocations du régime général alors ..
Merci beaucoup Imago de tes réponses

MrGoZu

Bonsoir !
Je reviens à nouveau vers vous pour solliciter votre aide..
Je ne sais pas si vous êtes en mesure de me répondre cette fois encore.
Je suis encore désespéré,
Je suis aller au Pôle emploi prendre rendez vous pour faire une demande d'allocation. De part mon métier, j'ai des AEM d'intermittent du spectacle, je suis infographiste des effets spéciaux, 3D. Je n'ai encore jamais ouvert de droits d'intermittent.
Pour avoir droit au statut d'intermittent du spectacle je dois justifier d'au moins 507 heures de travail au cours des 304 derniers jours précédent la fin de mon derier contrat de travail. Il est vrai que jai eu 483 heures sur la période du 19 mai 2010 au 18 mars 2011 et 452 heures du 1 janvier 2011 au 31 octobre 2011, je n'ai donc pas droit au statut d'intermittent.
Cependant, lors de mon rendez vous au pole emploi, la conseillère m'a dit que je pouvais bénéficier tout de meme des allocations chomage si je justifiais d'au moins 610 heures durant les 365 derniers jours, ce que j'ai largement fait.
Je totalise 935 heures d'intermittent entre le 12 Novembre 2010 et le 31 octobre 2011.
j'ai reçu aujourdhui un refus d'ARE me disant que je n'avais pas les 507 heures nécessaires pour ces ARE.
Je suis assez désespéré, que faire?
Mon statut ne me donne-t-il pas le droit d'avoir les allocations du régime générale?
La conseillère s'est elle trompée en me disant que j'ai le droit aux allocations si je justifie de 610heures en 365 jours?
Que puis-je faire ?
Je vous remercie encore une fois de vos réponses rapide et de me venir en aide.
Bien à vous,
Raphaël

imago

Bonsoir,

le refus que tu as eu est un refus en ARE "intermittent". Si tu veux être indemnisé au régime général (minimum 610 heures), il faut peut-être faire une autre demande ou peut-être vont-ils examiner cette possibilité en suivant mais ça m'étonnerait. Le mieux est de les appeler pour savoir.

Tu as effectivement la possibilité avec 935 heures d'avoir une indemnisation au régime général. L'indemnisation durera environ 6 mois (c'est proportionnel au nombre d'heures faite dans les 22 derniers mois). Mais, il faut se rappeler que les heures seront alors perdues pour une prochaine prise en compte pour une indemnisation au régime "intermittent". Cela équivaut à repartir de zéro pour les heures mais je suppose que tu sais ça.


MrGoZu

#22
Non je ne savais pas mais bon cela ne m'étonnes pas.
erratum dailleurs je n'est pas travaillé 935 heures mais 616 en 12 mois désolé :)
Pour clarifier, si je touche les allocations de mes 616 heures, je perdrais ces 616 heures pour une prochaine indemnisation meme si je trouve du travail pendant?
je pense quand même, étant donné mes galères de sous actuels et la difficulté pour trouver un emploi, qu'il serait sage de demander ces allocations, surtout si j'y ai droit..
De toute façon, je perds mes heures au fur et a mesure. D'après mes calculs, je n'aurais plus que 133 heures d'ici fin janvier, donc autant recommencer de 0 et avoir un peu de chomage à coté, le temps que je trouve un boulot, qu'en penses tu ???
En fouillant partout sur le net, il faut justifier de 610 heures au cours des 28 derniers mois (régime général), je serais donc admissible.. J'ai aussi pu lire qu'ils n'hésitaient pas à basculer des intermittent sur le régime général donc bon je ne vois pas pourquoi on m'envoit une lettre me disant que je n'ai pas fait ces 507heures en 10 mois, j'étais au courant quand même.. Bref, je les appelle demain pour savoir mais je sens le "ce n'est pas possible pour raison x ou y"
Désolé pour ce long roman mais je t'avouerai Imago que je commence a désespéré d'avoir le statut ou un petit chomage, à croire que je suis maudit et je commence aussi à m'énerver contre le système alors que ce n'est pas mon genre.. Mais à force de se faire balader de partout, d'avoir plein d'informations  différentes, je ne comprends plus rien.
heuresment qu'il y un forum et des personnes comme toi, merci!

imago


Si tu es indemnisé au régime général sur la base de 616 heures, ça ne fera que 4 mois d'indemnisation alors.

D'autre part, es-tu sûr de ne pas avoir les 507 heures en revenant en arrière à partir de l'un ou l'autre jour d'ici à fin janvier, ça serait bête de ne pas avoir bien fait tous les calculs et vérifié toutes les possibilités.

MrGoZu

Quel système pourri alors... J'ai appelé le pôle emploi, je ne peux pa bénéficier d'allocations au régime général étant donné que je n'ai fait que des heures en intermittent et en freelance dans les derniers 28 mois... Donc je n'ai ni droit au statu intermittent a 25 heures pret, ni aux allocations du régime général... Pfff mais pourquoi ce sysème est t il aussi nul...
Pour les heures d'intermittent, j'ai fait la demande de toute façon en leur donnant tout mes AEM il me manque 24heures sur la période du 19 mais 2010 au 18 mars 2011. J'ai reçu un autre refus il me manque 55 heures sur la période du 1er janvier 2011 au 31 octobre 2011..
Je suis dégouté.. Que vie de merde..
Bref Merci encore Imago..

MrGoZu

RererererereBonsoir !
J'ai (encore oui je sais..) une question d'ordre technique, quand il est dit de revenir 304 jours à partir de la date de la fin du dernier contrat de travail, ce 304e jours est il inclus?
Par exemple si mon dernier contrat de travail se fini un 21 novembre, 304 jours avant cela nous donne le 21 janvier, ce jour là est il pris en compte dans le calcul des heures ? ou pour avoir le 21 janvier inclu, faut il que le contrat de travail se finisse le 20 novembre?
Merci pour cette petite précision <3

imago

#26
Bonjour,

C'est la vieille question des poteaux et des espaces entre les poteaux.
Pôle Emploi lui inclut les poteaux c'est à dire le premier et le dernier jour inclus.
Dans ton calcul entre le 21 janvier et le 21 novembre, il y a 305 pour Pôle Emploi. Ils calculent du 21 à 0 heures jusqu'au 21 minuit.

Ton calcul est de 0 heures à 0 heures. Il manque la journée du 21 novembre.
Tu as calculé les espaces et non les poteaux.

Pour vérifier, il suffit d'aller sur http://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/
Ils calculent l'intervalle entre deux dates comme ils le disent eux-mêmes (c'est à dire les espaces). Il suffit de vérifier en mettant le 1 janvier et le 31 décembre ils indiquent 364 jours. On peut donc utiliser cet outil mais en ajoutant toujours un jour au résultat pour que ça marche avec les calcul de Pôle Emploi.

PS: plus je me relis, moins je comprends moi-même...

MrGoZu

Ok ! Merci, je pense avoir bien compris ^^