encore une question démission-intermittence: PANIQUE

Démarré par cassijess, 27 Août, 2011, 19:48:08 PM

« précédent - suivant »

cassijess


Bonjour, je viens d'eplucher votre site et je trouve quelques réponses à la panade dans laquelle je me trouve.



Je suis intermittente depuis juillet 2010. J'ai refait une année du 7 septembre 2010 au 18 juin 2010. Or, entre-temps, j'ai travaillé 1 mois et demi à la montagne en contrat saisonnier à temps partiel du 11 décembre au premier février, jour où j'ai démissionné. Juillet 2011 : j'envoie mon dossier ARE annexe 8 et 10, Réponse (laborieuse, au bout d'un mois) pour cause de démission, vous devez travailler 455h, etc...

Bon. En lisant tous les messages du forum, il reste tout de même des zones de flou.

1- Ai je vraiment perdu tous les cachets de cette dernière année ? Autrement dit recommencer entierement mes 507h ?

2- N'ai je perdu que les 14 précédent mon contrat à la montagne ?

3- Dois-je des sous au ASSEDICS ? Compte tenu du fait qu'après etre rentrée de la montagne, et continuant mes cachets, j'ai touché l'ARE Annexe 8 et 10 jusqu'a fin juillet 2011

Je panique, je serai ravie d'avoir vos conseils.. Merci d'avance


P.-S.


je ne démissionnerai PLUS JAMAIS !!! :)

cassijess

"J'ai refait une année du 7 septembre 2010 au 18 juin 2011",
pardon!

imago

Bonjour,

Effectivement, après une démission on doit obligatoirement faire 455 heures avant de pouvoir être indemnisé par Pôle Emploi, c'est vrai pour tout le monde (y compris les intermittents, même si cette démission concerne un emploi qui relève du régime général).

CitationAi je vraiment perdu tous les cachets de cette dernière année ? Autrement dit recommencer entierement mes 507h ?
Non, dès que tu as 455 heures faites après la démission, tu peux faire compter toutes tes heures dès les 507 atteintes. Le plus important étant d'avoir au moins 455 heures après la démission, je le répète.

CitationN'ai je perdu que les 14 précédent mon contrat à la montagne ?
Oui, je pense que les 14 cachets faits avant ton boulot saisonnier ne pourront pas compter car elles seront certainement au-delà des 319 jours pour la recherche des heures.

Citation3- Dois-je des sous au ASSEDICS ? Compte tenu du fait qu'après etre rentrée de la montagne, et continuant mes cachets, j'ai touché l'ARE Annexe 8 et 10 jusqu'a fin juillet 2011
Non, c'était des droits ouverts donc il est normal que tu puisse reprendre l'indemnisation. C'est pour ouvrir de nouveaux droits que tu dois avoir 455 heures après une démission.




cassijess

Merci beaucoup pour ces précisions, j'aurais juste une dernière question:
mon dossier a été donc refusé une première fois avec une proposition d'appel à la commission paritaire. Ma question est donc la suivante: puis-je renvoyer une nouvelle demande d'are annexe 8 et 10 avant cette fameuse commission(au terme des 455 et 507heures, que j'aurais vraisemblablement fin septembre) ? ou dois je attendre ce moment là?

imago


L'appel à la commission paritaire est prévue si tu conteste la décision de refus et si tu désires qu'on considèrent différemment ton dossier (avec des arguments etc.) mais toujours avec les chiffres pris en compte pour la décision de refus.

Si tu as les 507 heures depuis la fin de ton contrat saisonnier, il vaut mieux que tu refasses une nouvelle demande d'indemnisation qui devrait t'être accordée alors si tu es dans les clous.

Tiens-nous au courant.

isaeva

Hello cassijess,

je suis dans la même situation que toi....si j'ai bien compris il s'agit de refaire  455 heures après la démission et Pe complèterait pour les 507 H avec les cachets qui auraient faits avant la  démission dans la mesure où ils rentrent dans la période de 319 jours..??
bonne journée 8) malgré tout! à toi
Isaeva

cassijess

oui c'est exactement cela. reste à bien calculer et aller les voir pour bien mettre tout cela à plat...

matt

#7
Citation :

Bonjour,

Effectivement, après une démission on doit obligatoirement faire 455 heures avant de pouvoir être indemnisé par Pôle Emploi, c'est vrai pour tout le monde (y compris les intermittents, même si cette démission concerne un emploi qui relève du régime général).





Bonsoir,

On doit faire 455h en combien de temps après la démission?

Ankaa


matt

hihi!

Non mais il faut faire 455h en 3, 5 ou 10 mois après la démission ?