problemes are

Démarré par ghostface, 10 Août, 2011, 16:55:13 PM

« précédent - suivant »

ghostface

bonjour,
je viens d'effectuer 507 h en moins de 10 mois, j'ai donc constitué un dossier avec mes aem et les papiers nécessaire que j'ai remis à pôle emploi! je précise que je perçois des are d'un ancien emploi et qu'il me reste 150 jours pour 13 euros net par jour!
pôle emploi m'a répondu et ils m'ont écrit: maintient partiel des allocations avec tout un blabla derrière! ils mon donc versé 350 euros pour juillet comme ce que touché avant quand je ne travaillais pas! ce n'est pas du tout ce que j'espérais!
ont m'avais dis que je serai calculé au plus juste! je ne comprends pas j'ai fais ce qu'il fallait, mes 507 h etc...
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi? et ce ce que je dois faire!
vous en remerciant d'avance!

teddy59

Logiquement tu dois demander un REEXAMEN TOTAL et COMPLET de ton dossier au vue de tes 507 Hoo , ils n'ont peut être pas pigé cela ????

Tu es bien sur le statut IDS et non pas  GENERAL ?

ghostface

salut!
ids ou general, je ne sais pas dans qu'elle case ils m'ont mis!
j'ai envoyé mon dossier à pole emploi seynod dans le 74, un ami m'avait conseillé de l'envoyer la bas, j'ai accompagné ce dossier d'une lettre pour leur expliquer que c'était une 1ere demande niveau intermittent pour moi, plus mon dernier mois en aem, plus l'ancienne notification are, j'ai envoyé ça le 2 aout, j'ai reçu la réponse aujourd'hui!
mon dernier contrat remonte au 3 juillet, en remontant sur 304 jours ça me fait un peu plus de 540 h, je pense remplir toutes les conditions, il y a seulement cette histoire d'anciens are de mon taf antérieur! une conseillère m'avait dit que je serai recalculé au plus juste et un ami intermittent m'avait confirmé, mais avec pôle emploi je ne suis plus sure de rien!
ce que je voudrai savoir c'est: est ce qu'il me font galérer en espérant que ça passera et que j'abandonne ou est ce qu'ils ont raison et que je dois épuiser mes anciens droits et arrêter de bosser pendant 100 jours environs pour 400 euros par mois?
merci

imago

Bonjour,

D'après ce que tu dis, on dirait qu'ils n'ont pas tenu compte de ta demande de réexamen de situation pour être indemnisé comme intermittent et ils continuent ton indemnisation régime général.

Ils sont obligés de recalculer tes droits si tu as tes heures en annexe 8 ou 10.
Peux-tu faire mention du textes exact de la notification (en enlevant les détails personnels etc. bien sûr)?

ghostface

ok merci!
voici la lettre!

objet: maintient partiel des allocations
vous bénéficiez de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et vous avez repris un emploi salarié occasionnel ou à temps partiel.
vous pouvez percevoir une partie de vos allocations mensuelles, dans la limite de 15 mois, si vous remplissez les 3 conditions suivantes:
-vous n'avez pas travaillé plus de 110heures par mois.
-vous n'avez pas gagné dans le mois plus de 70% de votre ancien salaire brut mensuel (primes incluses). 
-vous restez inscrit comme demandeur d'emploi et poursuivez activement vos recherches.
dans ce cas le nombre de jours non indemnisés au cours du mois est calculé de la manière suivante: salaire brut mensuel de l'activité reprise (y compris indemnités de congés payés) : 24,09
ces jours non indemnisés ne sont pas perdus, car ils reportent d'autant la fin de votre indemnisation.

voila, moi je pense qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre ils ont vu que je touchais déjà des are, ils n'ont pas fait attention au reste du dossier! j'aimerai juste savoir si mon point de vu est juste et que l'on me confirme que normalement je dois être recalculé au plus juste! merci

Ankaa

Hello,

Imago a bien senti le truc : le PE ne t'a pas passé sous annexe VIII ou X.

Maintenant, je me demande pourquoi ils ont fait ça. Si tu avais fait une nouvelle demande d'indemnisation, ils auraient dû la prendre en compte, stopper ton indemnisation régime général et t'envoyer une nouvelle notification de droits "à partir de xx/xx/xxxx vous ouvrez des droits à l'ARE pour un montant de xx,xx €"

Pour le coup, je me demande si tes heures/cachets relèvent bien de l'annexe VIII et/ou si tu as effectivement le minimum d'heures requis. Si c'est bien le cas, PE a fait n'importe quoi.

Il faudrait leur faire un courrier pour leur demander pourquoi tu n'as pas été admis en ARE au titre des annexes VIII/X

ghostface

salut et merci pour vos réponses!

mes cachets dépendent de l'annexe 8 c'est sur et certains et j'ai 540 h environs en moins de 304 jours c'est sur aussi!
quand je suis allé à pôle emploi leur expliqué mon cas la nana ne captait rien, elle a appelé une collègue et m'a finalement refilé un dossier de demande d'are normal, j'ai rempli ce dossier sans omettre de leur dire que je touchais déjà des are et j'ai joint mon ancienne notification, j'ai joint aussi mon dernier mois en aem en remontant à la dernière date et j'ai envoyé le tout moi même en recommandé! je ne sais pas d'où vient l'erreur, je pense ne pas m'être trompé et vu à la vitesse qu'ils ont traité mon dossier...bref je vais devoir aller pleurer à pôle emploi aujourd'hui...

au cas où je ne serai pas entendu par pôle emploi, il y à t-il un autre recourt, une autre solution? merci

imago


Citationelle a appelé une collègue et m'a finalement refilé un dossier de demande d'are normal
Oui, je crois qu'ils t'ont fait remplir une demande d'indemnisation au régime général. Le formulaire de demande d'ARE annexe 8 ou 10 est différent de celui du régime général mais il arrive que ce dernier soit utilisé pour une ouverture de droit en intermittence du spectacle (surtout pour une première demande).
Il faut surtout leur préciser que tu as demandé un réexamen de tes droits en annexe 8 ou 10 et insister là dessus. Autre chose: t'ont-ils demandé les aems et/ou les copies de fiches de paie (ne jamais leur donner les originaux et toujours faire une copie de tout document original transmis!)?

Le mieux est de tout de suite appeler le 3949 (choisir "info" et pas "dossier").


ghostface

salut!

le jour où je suis allé retirer le dossier, la nana à écrit dessus "dossier intermittent", j'ai mis dedans les aem originaux (j'ai fait des photocopies) du dernier mois travaillé plus l'ancienne notification are et j'ai accompagné tout ça d'une lettre leur disant que c'était une 1ere demande au régime de l'intermittence! ils ont été laxiste, c'est mon avis!

imago

Oui, relance-les très vite pour changer ça car il faut absolument que tu insistes pour dénoncer cette nouvelle ouverture de droits en régime général car, plus le temps passe, plus ça sera difficile de contester cette décision.

Ankaa

En espérant que les dates annexe VIII qui ont été faites n'ont pas été basculées au régime général à cause de l'équation emploi/NAF de l'employeur...

Peux-tu nous faire un petit récap des heures travaillées avec les professions occupées et le code NAF ou APE de chaque employeur ? mets juste le code NAF de l'employeur et la ou les professions qui ont été déclarées.

ghostface

salut!
dons j'ai réalisé 575 heures en moins de 304 jours, j'ai beaucoup d'employeurs et c'est en général des grosses boites de prod genre gerard drouot,verone,art scenique et j'en passe, j'ai tout fait en "technicien plateau" et je n'ai qu'un code naf qui est le: 9001Z

ghostface

re

bon comme de bien entendu mon pôle emploi était fermé aujourd'hui et "info" sur le 3949 n'était pas dispo non plus! lol pas de chance!! je remet ça à demain!

Ankaa

Bon, ben là, ça parait clair : c'est PE qui n'a pas traité ou mal traité ta demande d'indemnisation.

Donc, il faut leur faire un courrier, à l'adresse de ta notification de décision (théoriquement le PE dont tu dépends), en leur disant que tu as déposé une demande d'indemnisation Annexe VIII et que leur réponse ne fait pas état de la prise en compte de la demande, etc etc.

ghostface

ok c'est bien ce que je pensais aussi,je voulais un avis de connaisseur! demain je vais aller à mon pôle emploi, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire et j'aviserai en fonction!
sur ce merci beaucoup! je mettrai un petit mot dès que j'aurai la fin de l'histoire! ;D