recalcule anticipé

Démarré par Nivo, 11 Août, 2011, 12:45:55 PM

« précédent - suivant »

Nivo

Bonjour et merci  ;)

Je me demande si il ne serrait pas une bonne idée de demander un recalcul anticipé.

Au 1er juillet 2011, j'ai totalisé 893 heures de travail pour mes 10 mois. Beaucoup de boulot cette année. Je n'ai pas trop bossé avril, mai et juin. Il me reste 90 jours d'allocations.

Que me conseillez vous ? C'est galère ? Je cherche surtout a augmenter mon taux journalier. Je connais mon salaire de reference. Ca peut servir pour faire une simulation ?

Que va t'il se passer si je le fais sachant que j'ai touché mes alloc' pour juillet ? Pour aout ? je vais directement avoir 62 jours d'allocations ?

Merci !  ;)

imago

#1
Bonjour,

Demander un examen anticipé de droits demande de bien calculer son coup pour être sûr de ce dernier.
Tout dépend des heures faites depuis la période que tu souhaiterait prise en compte en sachant que tu ne peux pas toi-même décider de ça. Cela dépend aussi des heures que tu feras avant l'épuisement de tes droits actuels. Seul toi a les chiffres en main et peut faire le calcul.
Le mieux est de simuler une demande à ce jour. Tu reviens en arrière de jour travaillé en jour travaillé jusqu'à trouver une période de 304 ou 309 jours avec les 507 heures (c'est comme ça qu'il procèderont) et, tu verras alors l'indemnisation qui en découle en faisant les calculs.

CitationQue va t'il se passer si je le fais sachant que j'ai touché mes alloc' pour juillet ? Pour aout ? je vais directement avoir 62 jours d'allocations ?
Pour répondre à ça, imaginons qu'en appliquant la recherche ci-dessus décrite tu tombes sur une période de 304 ou 319 jours (annexe 10 ou 8 ) qui termine le 30 juin, dernier jour travaillé pris en compte (une date au pif, je ne connais pas ta situation), l'ouverture de tes nouveaux droits commenceront le lendemain de ce jour (plus éventuel décalage etc.). Comme tu as déjà été indemnisé en juillet, il feront un calcul en considérant ces sommes comme trop perçues et te les enlèveront de la nouvelle indemnisation sur cette même période (un paiement de rattrapage te sera alors versé pour cette période). j'espère que j'ai été clair.

Mais, je le rappelle, bien calculer avant de faire une telle demande car, dans ce cas, tu auras déjà 31 jours d'utilisés sur ta nouvelle indemnisation et les jours d'indemnisation de ta précédente ouverture de droits passeront à la trappe (soit 62 jours). C'est donc près de 90 jours d'indemnisation auxquels tu renonce. Tout dépend des mois futurs dans ce cas. Est-ce que ça vaut le coup? Seulement si tu es sûr d'avoir une meilleure indemnisation et que tu as suffisamment de taf dans les prochains mois pour ne pas regretter cette décision.


Nivo

Merci pour ta réponse !

Citation de: imago le 11 Août, 2011, 14:55:06 PM

Le mieux est de simuler une demande à ce jour. Tu reviens en arrière de jour travaillé en jour travaillé jusqu'à trouver une période de 304 ou 309 jours avec les 507 heures (c'est comme ça qu'il procèderont) et, tu verras alors l'indemnisation qui en découle en faisant les calculs.


Est ce que tu connais cette fameuse formule ? Est ce que le logiciel DEKLA peut s'en occuper à ma place ?

Merci encore !



imago


"Dekla"? Je ne connais pas.

La formule exact du calcul se trouve à partir de la page 15 de ce document:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Tu peux aussi faire des simulation là: http://www.tauxintermittent.fr/TauxJournalier.php

Le calcul est assez juste (à quelques centimes près pour moi).

Tu fais donc la recherche en revenant de jour en jour travaillé en arrière jusqu'à trouver les 507 heures minimum en 304 ou 319 jours et tu regardes combien d'heures tu as dans cette période ainsi que les salaires correspondants (ceux déclarés comme base sur tes aems). Et tu regardes ce que ça donne.


Nivo

J'avais completement oubli ce site ! Bien vu et merci.

Nico

;)