Arret de travail et déclaration

Démarré par remykn, 11 Août, 2011, 13:31:59 PM

« précédent - suivant »

remykn

Bonjour,

j'ai renouvellé en avril cette année et aujourdhui je suis en arret maladie depuis le 9 juillet jusqu'au 31 aout, donc depuis 32 jours.
Mon employeur m'a quant meme declaré des cachets sur les spectacles que je devais jouer.
Dois-je déclarer ces cachets lors de l'actualisation pole emploi ?
Que dois je faire ?
Mercci pour ce forum je decouvre !

imago

Bonjour,

CitationMon employeur m'a quant meme declaré des cachets sur les spectacles que je devais jouer.
Voilà un employeur bien généreux! Et c'est bien étonnant car, de plus, sa générosité n'est pas dans les clous. Si on chipote, ça peut être interprété comme une fausse déclaration car il te déclare sans que tu aies travaillé, Pôle Emploi peut considérer ça comme de l'emploi fictif (procédé parfois utilisé pour ouvrir des droits par de petits malins). Mais bon, comme tu es censé être indemnisé par la sécu et non par Pôle Emploi pendant cette période, je pense que tu ne risques rien de ce côté-là si peut prouver ta bonne foi.

Pourquoi l'employeur t'as-t-il déclaré? Est-ce par pure solidarité ou respect d'un engagement? Normalement, si tu es en congé maladie, tu ne peux pas être employé sauf à mettre fin au congé maladie.

C'est un cas de figure que je n'ai encore jamais rencontré. Le mieux est de contacter ton employeur pour lui demander pourquoi il t'as déclaré et le prévenir avant de contacter Pôle Emploi pour leur demander ce qu'il convient de faire.

Tiens-nous au courant.

Ankaa

Bonjour,

non, si tu es en arrêt de travail, tu ne peux pas avoir travaillé. Il faut que l'employeur annule ces cachets, ce n'est pas règlementaire.

Au niveau de la Sécurité sociale, tu ne peux pas toucher des indemnités journalières pour incapacité à travailler et travailler à côté, parce qu'administrativement, avoir une paie, c'est avoir travaillé.

Au niveau du pôle emploi, ce n'est pas compatible non plus : pas de travail en cas d'arrêt de travail.

Ces cachets ne sont ni plus ni moins que fictifs aux yeux des autorités.

L'enfer est pavé de bonnes intentions  ;)