Danseuse et serveuse en même temps ??

Démarré par Sudiste, 06 Août, 2011, 15:58:01 PM

« précédent - suivant »

Ankaa

CitationQuant au changement du lieu de naissance, si elle peut faire le changement c'est mieux mais je ne pense pas que cela posera un problème si le nom, prénom et date de naissance sont bons.

Hello, je m'incruste  ;D

Si si, il faut modifier. Cela peut avoir pour conséquence la non-intégration des droits de la salariée auprès des grosses caisses de cotisations, donc, à terme, des droits sécurité sociale et retraite qui pourront ne pas être validés.

Sudiste


Sudiste

Bonjour,

je reviens sur ce sujet de danseuse et serveuse pour dire que pas mal d'artistes sont de bonne foi et ont du mal à croire que ce soit illégal. En effet, en ce qui concerne ce cabaret, le journal d'une grande chaine de télévision nationale a fait un reportage sur eux. En revisionnant ce reportage, les danseuses interviewées déclarent clairement assurer le spectacle et effectuer le service en salle. Ainsi prenant pour caution (ce n'est pas mon cas) ce reportage, il est sous entendu que si "ce qui est dit clairement sur un reportage diffusé à l'échelon national, alors cela ne peut pas être illégal". Il est sous entendu que si c'était vraiment illégal, les organismes de contrôle feraient leur travail. Mais comme c'est dit clairement il n'y a pas de risque donc pas illégal.

P.S. J'espère qu'on me comprend.... :'(

imago

Bonjour,

Je propose que les employés posent la question à Pôle Emploi, ils seront fixés. C'est clairement illégal. En fait, ils (elles) exercent deux emplois différents chez le même employeur et, en aucun cas, un cachet ne peut couvrir une activité de serveur(se), c'est sûr et certain. Et ce n'est pas parce que c'est passé sur une chaîne nationale que c'est permis. Il y a clairement une carence dans le contrôle des organismes. Quand on sait que le nombre d'inspecteurs du travail se réduit d'année en année, on peut comprendre pourquoi.
Ce n'est qu'en cas de problème ou de contrôle que ce genre d'arrangement peut se révéler néfaste. Tant que personne ne bronche ou ne signale la chose, ça peut rester comme ça mais il ne faut pas réveiller le chien qui dort...


Ankaa

A mon avis, le problème relève davantage de l'Inspection du Travail que du Pôle Emploi, Imago  ;)

Et, bien sûr, l'argument "ça passe à la télé donc c'est légal" est parfaitement falacieux, on le sait bien. Parce que Al Capone s'en mettait plein les poches à Chicago dans les années 20, que tout le monde était au courant et n'allait pas contre, ce n'est pas pour cela que c'en faisait un ange.

Simplement, si personne ne dénonce la situation, personne de la DIRECCTE qui aura regardé le reportage ne pourra rien faire, même s'il en a grande envie.