Rupture conventionnelle de CDI puis passer intermittent dans la même entreprise?

Démarré par enka, 28 Juin, 2011, 16:22:53 PM

« précédent - suivant »

enka

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une société et je souhaite passer intermittent. Je serais alors surement amené à travailler, entre autre, dans cette même entreprise.

Je souhaite faire une rupture conventionnelle du CDI. Est-ce possible ensuite de retravailler en CDD d'usage (intermittent) pour pouvoir, comme indiqué ci-dessus retravailler avec eux, et d'autres?

Mon patron est pas contre cette idée (enfin il me préfèrerait en CDI, mais j'ai un peu envie de voir autre chose  ;) ), par contre le resp. administratif a dit que ce n'était pas possible. De mon côté j'ai téléphoné au service droit du travail qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis...

Vous avez déjà été confronté à cette problématique, des infos...?

merci de votre aide!

enka

Bonjour,

Pas d'idée à ce sujet?
Finalement ça semble possible. Le seul hic possible, c'est au niveau de pole emploi. Mais d'un autre côté, le salaire que je gagnerais sera déduit du chomage que je pourrais toucher il me semble. Donc pas de soucis je pense?

sam!sound

Bonjour !
Peux-tu dire comment s'est résolu ton problème ? Je suis confronté au même cas de figure. Merci !

enka

Hello,

A priori je devrais signer la rupture conventionnelle ces prochains jours, donc pas encore de test en grandeur nature  ;D

En théorie la rupture conventionnelle permet de toucher une prime de départ. Tu touche ensuite le chomage, dont est logiquement déduit les salaires que tu pourrais faire ensuite en intermittent.
Il ne faut évidemment pas retravailler exclusivement pour la même boite, sinon tu risque d'être reclassé en CDI.

Gemma

T'as déjà d'autres heures dans l'intermittence? Le risque c'est surtout que tu ouvres au régime general et que tu archives d'autres contrats que t'aurais déjà fait!