cumul ARE et pension de retraite fonction publique possible?

Démarré par MEZERAY, 31 Juillet, 2013, 00:07:24 AM

« précédent - suivant »

MEZERAY

bonjour,

pas habituée des forums je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Je me présente: j'ai 60 ans, suis comédienne et metteur en scène, indemnisée ARe "intermittente" depuis 2003.

J'ai travaillé dans une autre vie dans la fonction publique avant d'être comédienne et pourrais à ce titre "bénéficier" d'une mini retraite à partir d'avril 2014.

Une rumeur m'a dit que je pourrai continuer à percevoir une ARE diminuée tout en touchant ma retraite, à condition bien sûr d'avoir mes 507h etc...

Vrai ou faux?

Si vrai merci de me donner les références du textes.

cordialement,
Mathilde MEZERAY


teddy59

Tout ce que je peux te dire , c'est que dans le PRIVE , dès que tu touches une retraite tu perds la possibilité de toucher tes ARE , donc je "suppose" qu'il en est de même pour les retraites du PUBLIC , ou alors ce serait une fois de plus  une différence entre le privé et le public .

MEZERAY

Merci pour le message.

Je sens une petite "dent" contre le public mais je cropense qu'il faut éviter ce piège.

chacun fait ce qu'il peut ou veut en "choissisant "public" ou "privé": c'est comme pour le théâtre....

Pour avoir pratiqué les deux, il y avantages et inconvénients dans les deux: l'essentiel est de se sentir à peu près à l'aise dans ce qu'on fait, non?

Pour reve'nir à cette histoire de "cumul", on m'avait dit que quand on n'avait atteint l'âge possible de départ en retraite sans avoir la retraite à taux plein, on pouvait être maintenu dans le système ARE avec une minoration journalière?

Bref! Merci et à un de ces jours peut-être.