S'en sortir avant l'intermittence

Démarré par pompote, 18 Juillet, 2011, 10:30:19 AM

« précédent - suivant »

pompote

Bonjour,

J'ai récemment suivi une formation longue dans le milieu du spectacle qui me permet de bénéficier de 338h. J'aimerais donc tenter l'intermittence. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai jamais cotisé au régime général et ne bénéficie donc d'aucune aide en attendant d'arriver au 507h : j'aurais donc aimé savoir comment vous vous en sortiez la/les première(s) année(s) avant d'entrer dans le régime de l'intermittence ? (petits boulots etc) Sans pour autant que c'est jobs alimentaires ne m'empêche d'accepter un plan...

Merci beaucoup

descamax

salut !

je suis aussi en train d'effectuer les heures pour obtenir le statut d'intermittent pour la première fois (suite à ma démission de l'Education Nationale).
Effectivement, quelle galère financièrement avant d'y arriver !
Pour m'en sortir, j'essaye d'arriver rapidement aux 507h, d'abord...
Ensuite, j'ai créé une auto-entreprise et je donne des cours particuliers en maths. L'inconvénient, c'est qu'il va falloir que je ferme mon auto-entreprise juste avant de m'inscrire à Pôle Emploi sous peine de complications au moment du versement de mes indemnités (pourtant, en théorie, ce n'est pas censé être un problème...)

bon courage  ;)

jl

Bonjour,


La première année c'est budget serré. Perso, la première année, j'avais droit au rsa complément d'activité.

Bon courage