Je ne pense pas que les CS puissent fournir une liste d'employeurs potentiels.
en revanche, quand tu lis que ce sont "les organisations professionnelles d'employeurs" qui fournissent ces plafonds aux CS, ça veut dire qu'il faudrait chercher du côté des syndicats d'employeurs. Du coup, j'ai forte tendance à penser que seuls les employeurs adhérants de ces syndicats doivent être autorisés à pratiquer ces plafonds.
A voir donc si ton ou tes employeurs sont adhérents à une convention collective, et, du coup, contacter les syndicats signataires. Attention, quand je dis "adhérents", c'est qu'ils sont affiliés au syndicat, et non qu'ils appliquent la convention collective dite "étendue". Je ne sais pas si je suis très claire, là...
Ensuite, l'intérêt de plafonner les bases de cotisations ? hé bien, pour faire moins de charges à l'employeur, pardi !
En tout état de cause, si ton salaire est négocié sur la masse salariale globale, le fait que les CS soient plafonnés va augmenter son salaire net à l'arrivée, vu que dans l'absolu, le montant de la cotisation sera moindre.
En revanche, il faut noter qu'il y a des partisans des CS et des détracteurs. Les partisans estiment que des congés doivent être payés. Les détracteurs estiment que le Code du Travail prévoit une prime de congés payés de 10 % du salaire brut alors que le taux CS est de 14,30 % (heu... je ne suis pas sûre du taux) pour que vous récupériez une base de 10 %, la différence allant en frais de gestion des CS... (et c'est sans parler d'une soi disant gestion désastreuse des congés des salariés qui doivent se battre très souvent contre la caisse pour toucher leurs congés). Pour ces détracteurs, donc, le fait que la base soit plafonnée limite le pourcentage que se prend les CS.
En résumé : est-ce une bonne ou une mauvaise chose que les CS soient plafonnés ? Voilà un grand débat !