auto-entrepreneur puis intermittent: au secours!

Démarré par silpelit, 08 Juillet, 2011, 11:32:23 AM

« précédent - suivant »

silpelit

Bonjour,

je débute en tant que chanteuse lyrique, et j'aurais sans doute mes heures mi-2012 (espérons).

Je suis pour l'instant inscrite à pôle-emploi, mais ne suis donc ni aidée ni indemnisée.

Je voudrais justifier un peu mieux de l'aspect "travail à temps partiel", en m'inscrivant en tant que auto-entrepreneur, car pour l'instant, je n'ai aucun statut sinon celui de chômeuse.
mais je me demande si les heures que je déclarerai sous ce statut d'auto-entrepreneur pourront compter pour une demande de statut d'intermittent, quitte à cesser alors mon activité d'auto-entrepreneur. Ce serait donc un statut "en attendant".


A l'aide!

Merci de votre aide, car je n'ai pour l'instant trouvé que des sujets sur des personnes déjà intermittente qui viennent à l'auto-entreprise.

Ankaa

Bonjour,
non, en aucun cas, les heures travaillées en AE (ceci dit, un AE ne travaille pas en heures mais en montant facturé) ne pourront faire l'objet... de quelconques droits sociaux, et en particulier d'indemnisation chômage.

Il y a un sujet qui traite de la question. Je te remercie, si tu as des questions complémentaires, d'aller y poser tes questions, pour éviter les topics en doublon  :)
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3413.0

allyiag

Un conseil: ne t'inscris jamais au registre des auto-entrepreneurs, c'est une vraie galère.
J'ai fait cette erreur et je le regrette.