Calcul de renouvellement de droit

Démarré par Mercu, 05 Septembre, 2011, 16:28:27 PM

« précédent - suivant »

Mercu

Bonjour à tous.

je viens à vous pour vous poser une question.

Je suis technicien intermittent depuis février 2011 (507h déclaré)

Je vais bientôt refaire 507heures mais mes jours d'indemnisations ne sont pas écoulés

Si j'écoule tout mes jours dans par exemple 4 mois (Janvier 2012) et que je renouvelle mes droits, PE remonte dans le temps pour retrouver mes 10 mois à partir de ma 1er journée en intermittent, donc février 2011 (période donc de Février 2011 à Novembre 2011)  ou bien à partir de la date de mon vœux de renouvellement retourne sur les 10 derniers mois ? Donc la période de Mars 2011 à Janvier 2012 ?

Car dans le second cas cela voudrais dire que mon moi de Février 2011 ne compte plus ?


A plus grande échelle un intermittent qui arrive à faire 2x 507 heures en 10 moi perdrais les 1er 507h à vie ? et ne pourrais donc que renouveler grâce au 507h dernière ?

Merci de vos réponses.

imago

#1
Bonjour,

Je crois que tu ne comprends pas très bien comment ça marche.
D'abord lis ça: http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Ensuite, ils ne calculent pas les heures en partant du début de ton indemnisation mais en revenant en arrière depuis le dernier jour travaillé que tu mentionnes dans le dossier de ta demande (voir dans le document que je t'ai indiqué). Cette demande, je te conseille de la demander avant la fin de ton indemnisation par le 3949 ou par mail (bien insister pour l'avoir).

CitationA plus grande échelle un intermittent qui arrive à faire 2x 507 heures en 10 moi perdrais les 1er 507h à vie ?
Ils ne cherchent pas uniquement 507 heures, ils cherchent une période de 304 (annexe 8 ) ou 319 (annexe 10) jours où il y a au moins 507 heures. Dans cette période, plus tu as d'heures, plus ton indemnisation est élevée.

Si tu veux vérifier et faire des simulations, tu peux voir là: http://www.tauxintermittent.fr/TauxJournalier.php