Statut effeuilleuse burlesque

Démarré par Pauline, 06 Juin, 2011, 22:11:40 PM

« précédent - suivant »

Pauline

Bonjour à toutes et à tous !  ;D

Me voici toute nouvelle sur le forum, et je viens vous demander si vous en savez un petit sur le statut d'une effeuilleuse burlesque ?

En effet, je compte devenir une effeuilleuse professionnelle (et plus en amatrice dans ma chambre ou dans les salles de danse !  :-\) mais étant donné que ce métier fait parti des métiers instables, j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait de quel statut peuvent bénéficier les effeuilleuses, ou si, par le plus grand des hasards, une effeuilleuse pouvait me renseigner sur les aléas de son métier et de sa vie en général...   ::)

Merci d'avance =) !

viviane

Je te conseille juste de pas mettre effeuilleuse , même burlesque  ;),sur tes feuilles de paye,ça rentrera peut-être pas dans les cases de pôle emploi spectacle... Bonne chance!

teddy59


sam858

salut a tous

le mieux pour ne pas avoir d'embrouille n'est ce pase de mettre simplement: danseuse
moi-même je suis comédien mais surtout humoriste et je met comédien
a+
sam

Pauline

Okaay..!
Merci pour toutes vos réponse !

Et oui c'est vrai que "effeuilleuse burlesque" c'est pas top pour les feuilles de paie...
Et si je mets "danseuse" alors, je serait considérée comme intermittente du spectacle si je comprends bien ?

Pauline

(Veuillez m'excuser pour le nombre incalculable de fautes que je viens de remarquer dans mon message précédent, je déteste ça >< !)

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

imago

Bonjour,

Tu peux modifier tes messages ou même les supprimer si tu veux.

Quant à l'intitulé du poste, je pense aussi que le mieux est d'indiquer danseuse (c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu fais) et, comme ça, pas de problème pour l'intermittence.

Mais attention, il ne suffit pas de se déclarer "artiste" pour que l'intermittence soit automatique. Il y quelques conditions à remplir que tu pourras trouver dans ce forum en cherchant un peu.

Par exemple:

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

http://www.unedic.org/textes/annexe-10-au-reglement-convention-du-18-janvier-2006

etc.

Pauline

Ahhh super !  :)

Merci beaucoup pour votre aide à tous.

:D

viviane

Et encore une précision pour Sam et toi aussi:

le truc encore mieux que comédien ou danseuse (qui sont toutefois très bien), c'est artiste dramatique ou chorégraphique.

Les deux termes figurent dans la définition de l'artiste du code du travail. Définition qui n'est pas limitative cependant, donc comédien et danseuse vont très bien aussi. Mais vu la tendance actuelle de PE à chercher des poils sur les oeufs, perso, j'ai choisi y'a quelque temps de systématiquement mettre artiste dramatique..plutôt que comédienne comme je mettais avant..

Article L7121-2

J'ai connu une fille déclarée comme "clown " qui s'est vue bombarder de questions par le service des fraudes de PE qui a cherché à prouver qu'un clown n'était pas un artiste... Elle s'en est sortie mais bon,mieux vaut prévenir que guérir..


Pauline

Ahh tiens ! Merci Viviane, c'est très bon à savoir effectivement... !

mandy03121982

Bonjour Pauline,

Etre intermittente du spectacle signifie se faire embaucher par des sociétés pour travailler.

Je connais des effeuilleuses burlesques qui sont auto entrepreneuses qui donnent des cours et font des septacles.

Du coup elles sont à leur compte.

Bises

teddy59

Attention cependan à la fameuse question MOULTE fois debatue ici et ailleurs le statut d'A.E. n'est pas fait pour les artistes du spectacle vivant !!!!!!!