Régime général suite à de l'intermittence

Démarré par zapp, 08 Juin, 2011, 01:56:12 AM

« précédent - suivant »

zapp

Bonjour à tous,

Je m'excuse si la question a déjà été posté. J'ai fais une recherche, je suis donc tombé sur ce topic qui explique beaucoup de chose, mais qui reste quand même assez compliqué dans son ensemble:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0

Pourriez vous m'éclaircir un peu?

Mon cas de figure se situe comme ça:

J'ai cumulé 525 heures d'intermittence de octobre 2010 à Mars 2011 (1ère fois de ma vie que je m'aventure dans le domaine de l'intermittence), puis j'ai déclaré à pole emploi, l'ensemble de ces heures au début du mois d'avril.

Une ouverture de droit s'est donc créé: 243 jours à 43,04 euros journalier.

Puis, à partir du 16 mai, j'ai entamé un CDD (donc régime général) de 3 semaine jusqu'au 05 juin à 35 heures par semaine, ce qui m'a valu de déclarer 70 heures pour le mois de Mai.

Mon employeur veut prolonger mon embauche avec un nouveau CDD 35 heures régime général jusqu'au 10 Juillet, ce qui me vaudra 200 heures de plus à déclarer, 150 en juin et 50 en Juillet grossomodo.

ça commence à faire pas mal...

Est ce que je peux perdre mon statut d'intermittent suite à ça?

En vous remerciant par avance.

viviane

Bonjour ;)

Etant déjà intermittent,tu es dans le cas d'une réadmission.

Le A) dans l'encadré.

Si t'as tes 507h avant la fin de tes droits no problème,avec des précautions à prendre (1) du A)

Si tu les as pas quand arrive ta fin de droits, c'est plus compliqué: 2) du A) ça dépend du nombre d'heures et de jours de contrats que tu auras à ce moment là ,en cumulant RG + 8 et 10...

et désolée mais je vois pas comment expliquer plus simplement... le fait est que C'EST compliqué....alors relis soigneusement ce paragraphe et dis plutôt ce que tu comprends pas...

viviane

Je faisais référence au sujet que tu as cité précédemment,bien sur...

zapp

ok, j'ai compris, merci beaucoup.

Je m'étais un peu mélangé les pinceaux en pensant que j'étais encore en 1ère admission étant donné que l'ouverture de mes droits était toute récente, bref...

Merci encore :)

viviane

J'aurais pas pensé à ça.. merci de le dire,en fait ce sont ces remarques qui permettent d'améliorer les explications sur un sujet hyper rébarbatif.....