Financement de billets de train ?

Démarré par Piotr, 11 Octobre, 2011, 14:54:24 PM

« précédent - suivant »

Piotr

Bonjour à toutes et tous,

Je suis musicien et intermittent  depuis 2 ans.
J'ai une opportunité pour jouer dans un groupe qui tourne pas mal, et qui pourrait quasiment m'assurer les 43 cachets annuels à lui seul. Je suis forcément tenté, cela pourrait me permettre de laisser tomber tous les plans "alimentaires" que je fais en ce moment sans grand plaisir ni épanouissement...
Le soucis, c'est que ce groupe est basé à 250 km de chez moi, et qu'il est en accompagnement artistique avec la SMAC locale, ce qui implique une répétition 3 à 4 fois par mois sur place.

J'ai entendu parler qu'il y avait une possibilité de se faire financer des billets de train quand on est au chômage, à condition que ce soit dans le cadre de la recherche d'emploi.  Est ce vrai ? Quelles démarches faut-il entreprendre ? Ces répétitions sont elles un motif recevable pour cette aide ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Piotr

Ankaa

Hello,
des dernières infos que j'ai, ces aides sont attribuées pour aller à des entretiens d'embauche, et seulement pour ça.

Avec tes droits aux Congés spectacles, tu peux avoir un billet de train à tarif réduit, toi et ta famille, mais seulement une fois et la réduc est de 25 % (la SNCF fait souvent de meilleures promo).

teddy59

Ankaa a tout à fait raison , il n'y a pas de frais prevu . Tout ce que tu peux faire c'est lorsque tu fais ta déclaration d'impot , DEDUIRE les trajets effectués pour ces repets ( attention garder les justificatifs) ains cela te fera diminuer le cout des tes impots !