Nouveau taux ridicule suite à congé maternité

Démarré par cucurbitacee, 20 Mai, 2011, 23:01:28 PM

« précédent - suivant »

cucurbitacee

Bonjour,

Je suis comédienne et intermittente. J'ai eu une petite fille au mois de novembre et ai perçu des indemnités de la cpam. MOn congé mater s'est terminé le 6 février et mon statut le 20 mars. Entre temps, je n'ai pas eu de cachets, trop occupée à pouponner et à chercher un mode de garde. J'ai fait mon premier cachet lundi. Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi qui m'informe que mon nouveau taux journalier est de 16.43euros :(. Auparavent j'avais 40 euros.

Voici mes deux questions:

Ce taux est-il aussi faible parce que je n'ai pas travaillé entre mon congé maternité et la fin de mon statut et que par conséquent les 5 heures d'indemnisation par jour n'ont pas été comptabilisé ???? Si j'avais eu un cachet mon taux serait il supérieur?

Existe t-il un taux journalier minimum de 31.36 euros ou je l'ai rêvé?

S'il y a un post qui pourrait répondre à ces questions merci de m'en donner le titre pour que je puisse le consulter car je n'ai pas trouvé.

Merci beaucoup!

imago


Bonjour,

Oui, effectivement la question de la chute du taux après la maternité pour certaines intermittentes a souvent été évoquée sur le forum. J'ai trouvé pas mal de topics en faisant une recherche avec "maternité" tout simplement.

Sinon, il y a aussi le Blog des Matermittentes à cette adresse:
http://matermittentes.over-blog.com/

ou le document suivant qui en parle aussi (à partir de la page 37):
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf


cucurbitacee

Bonjour,

Merci de m'avoir envoyé sur le lien:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf
Il semble qu'effectivement j'aurais dû travailler entre la fin de mon congé maternité et la fin de mon statut pour que les 5 h/jours de mon congé maternité soient prises en comptent. C'est vraiment bête :'( Mais il est vrai qu'avec tous les soucis que j'ai eu avec mon bébé après sa naissance, je n'ai pas pris le temps de me renseigner et évidemment personne à pôle-emploi ne m'a prévenu... Ce serait trop facile.
Il ne me reste plus qu'à envoyer un témoignage à cap@cip-idf.org qui les recueille sur ce sujet.

En ce qui concerne le taux minimum de 31.36 euros, je n'ai pas encore de réponse. Je vais continuer de me renseigner mais si quelqu'un le sait qu'il n'hésite pas à le signaler.

Merci pour la réponse!