Nouvel accord national

Démarré par prince, 22 Mars, 2014, 07:40:04 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Voilà c'est fait et l'invite TOUS les IDS à en faire de même et surtout de faire suivre  explication + lettre à vos carnets d'adresses de potes , c'est ce que j'ai fait !!!

teddy59

j'ai aussi envoyé ce message sur le site de la CFDT www.cfdt.fr

Vous etes vraiment une bande d'ENFOIRE d'avoir signé l'accord <UNEDIC  concernant les intermittents !!. C'est encore les plus fragiles et précaires qui vont trinquer avec le différé d'indemnisation!! Vous etes des traitres à la solde du MEDEF

hhoy

#17
bonjour,

je bosse dans le monde du dessin animé sur angoulême, j'ai envoyé le courrier numérique et fait passer le message à un maximum de collègues ( et il y en pas mal des intermittents dans cette ville).

maintenant il faudrait des résultats éventuels et surtout pourquoi pas programmer des manifs et blocages, car la c'est une catastrophe, quand on regarde en détails  les pertes sont énormes..... et il y aura de grave conséquences si ça ne bouge plus...

en espérant que la ministre nous soutienne et ne fasse pas n'importes quoi ...

:'(

teddy59

Voilà une explication sur Youtube assez explicite sur le "DIFERRE" d'indemnisation et le tres gros risque de voir les plus précaires SOMBRER  !!!!Donc il faut vraiment réagir !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=GBzhrcZtzYQ&feature=player_embedded



YannL

Mais bon, je ne sais pas si c'est si positif que ça, je crois que ça reste de l'entubage...

teddy59

Effectivement cela ne veut rien dire car il n'y a aucun chiffre avancé et apparemment on assoupli les "petits" et on durci encore plus les "hauts"  mais qui est petit et qui est haut ????? voilà toute la question !!! A suivre si vous avez d'autres précisions , les syndicats pourraient peut être nous tenir au courant ?!

YannL

Citation de: teddy59 le 25 Avril, 2014, 09:18:44 AM
les syndicats pourraient peut être nous tenir au courant ?!
Je suis d'accord, j'essaye de glaner des infos où je peux, et c'est pas simple de les trouver ces infos!

teddy59

Sur TF1 ce midi  un "reportage" ou plutôt un "instantané" d'1 minute environ!!!! qui disait les ids ONT MANIFESTe

je n'étais pas au courant de quoi que ce soit ???

teddy59

Tout chaud (Show) ou tout frais comme vous voulez , voici ce que j'ai trouvé sur les ECHOS , les baisés comptez-vous !!!


La ministre et les intermittents ont obtenu, sur ce point, gain de cause. Comme le révèlent « Les Echos », les trois organisations patronales et les trois syndicats signataires ont acté, ces derniers jours et en toute discrétion, une nouvelle version de la réforme de l'intermittence. Ils ont établi une nouvelle formule de calcul du différé se voulant moins dure envers les petits et moyens salaires mais plus sévère avec les intermittents à plus forts revenus. La « bascule » se ferait autour de 25.000 euros de revenus sur la période de référence (507 heures). Selon les simulations de l'Unédic, avec cette nouvelle formule, 47 % des intermittents seront soumis à un différé d'indemnisation, contre 56 % avec la formule issue du 22 mars. Cela reste un effort conséquent : aujourd'hui, seuls 9 % des intermittents ont un différé et ce dernier ne concerne que les intermittents ayant gagné plus de 20.000 euros sur la période de référence ; avec la nouvelle formule, les intermittents seront touchés à partir de 9.000 euros de revenus.


Problème : cette nouvelle formule ne rapporte plus « que » 100 millions d'économies annuelles, contre 120 millions dans la version du 22 mars. Or le patronat a prévenu que toute refonte du volet intermittents du texte devrait se faire à économies constantes. Dès lors, les partenaires sociaux ont convenu, pour récupérer les 20 millions manquant, de durcir une autre mesure : l'instauration d'un plafond mensuel de cumul revenus/allocations chômage. Celui-ci va être abaissé de 5.475 euros bruts à, finalement, 4283 euros bruts.


Les syndicats et le patronat, furieux après les attaques d'Aurélie Filippetti.... trois semaines après que le ministère du Travail ait, lui, salué l'accord Unédic, réfutent toutefois avoir cédé à la pression de la ministre de la Culture. Selon eux, une un ajustement à tête reposée de ce nouveau délai de carence, acté un peu en urgence dans la dernière ligne droite des négociations, était déjà à l'étude. « L'Unédic a fait des études complémentaires sur l'impact de la mesure après le 22 mars et on s'est vite rendu compte que certains de ses effets ne correspondaient pas à l'esprit de l'accord, qui est de protéger les plus précaires », explique une organisation patronale. « Filippetti a voulu faire se faire mousser mais son intervention a été contre-productive. Elle a braqué le patronat, qui n'a ensuite plus voulu renoncer à un centime d'économies alors qu'on aurait peut-être pu obtenir un peu de lest », complète un syndicat.


En tout état de cause, les modifications adoptées font les affaires du gouvernement, qui a surveillé le dossier comme le lait sur le feu. Pour le ministère du Travail, la priorité était d'obtenir au plus vite une nouvelle convention Unédic à agréer pour clore cette séquence. Les partenaires sociaux travaillent désormais à la rédaction finale du texte, qui devrait être soumis à une ultime validation le 6 mai. Ces derniers jours, ils ont signifié à Manuel Valls qu'en contrepartie de la réécriture de leur texte, ils attendent désormais que la ministre de la Culture se passe de rejouer les pompiers pyromanes. Cette dernière n'en aura pas moins obtenu ce qu'elle voulait : des aménagements à présenter à la délégation d'intermittents qu'elle doit rencontrer demain à Bourges. Reste à savoir si ces aménagements à la marge suffiront à stopper un mouvement de contestation moins fort qu'en 2003 mais loin d'être négligeable et qui s'est organisé pour durer.

Derek Perrotte

Lordswest

 recu dans ma boite mail

http://telebocal.org/manif/unedic-la-mobilisation-continue/

je ne sait pas si je peux mais je suis "abonné a plusieurs listes et je reçoit tout les jours des news ,et pas mal d'info nous concernant ,

Pour recevoir irrégulièrement des infos de la CIP :

http://www.cip-idf.org/cgi-bin/mailman/listinfo/liste.info

Pour s'abonner à une liste de débat centrée sur  le chômage, l'intermittence et la précarité et y poster des mels : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/cip-idf



sur facebook tapez :

Soutien aux intermittents du spectacle  des infos  des manifs et autres ..trés réactif

il y en n'a d'autre ?  ::)



Lordswest

Tout frais  (Merci a mescachets.com qui nous envoie également des infos grâce a fessebouc )



Intermittents du spectacle : une réforme ratée ?

http://www.lemonde.fr/culture/video/2014/04/25/regime-des-intermittents-du-spectacle-une-reforme-ratee_4407552_3246.html


teddy59

Eh oui bien résumé en quelques mots par cette journaliste !!  De toutes façons nous avons été "sacrifié" par le MEDEF et la CFDT réunis  pour qu'ils obtiennent des contreparties dans d'autres domaines  !!!....

Et maintenant que feront les "TRI PARTIES"   ? se congratuler pour dire que "NOUS avoins sauvé  le régime des intermittents" ..... et rebelotte nous sommes repartis  pour un tour .

Car  si ils peuvent modifier ce qu'ils viennent d'annoncer , pourquoi ne pourraient -ils pas  le faire plus en profondeur comme par exemple la date anniversaire !!!!

Au passage a quoi a servi les tables rondes , carrées, hexagonales, triangulaires  :o :-\ pendant des semaines et des mois pour aboutir à SEULEMENT  cela !!!!!!!!!

teddy59

Voici un MAGNIFIQUE HOAX  !!! vous savez une fausse rumeur qui se propage et qui devient parfois meme une legende urbaine  : Paris, le 31 avril 2014

http://nantes.indymedia.org/articles/29397

Mais à tout regarder , IMAGINONS un instant que cet annonce fut VRAIE !!!......

Ils ont voulu faire le buzz et je pense qu'ils y sont arrivés , pour une fois que des medias comme "mediapart" se font avoir par des petits qui défendent ardemment leur pain quotidien . par ailleurs si on lit entre les lignes on s'aperçoit d'un certain nombre de vérité  . Je n'en citerai qu'une seule sur laquelle vous pourrez  méditer

Il est dit " Le medef quitte l'unedic  et dans la foulée la CFDT aussi " ...................