refus de droit

Démarré par maxime, 25 Mai, 2011, 09:07:07 AM

« précédent - suivant »

maxime

Bonjour,

J'ai vu ma 1ere demande d'allocation refusée car il me manque 1 cachet, je m'explique:

j'ai cumulé 43 cachets en 319 jours (du 22 Mai 2010 au 6 avril 2011) or pour Pôle Emploi la date du début de période est au 23 Mai 2010 au lieu du 22 mai.
Après calcul, du 23 Mai 2010 au 6 avril 2011 cela fait 318 jours au lieu des 319.


ps: mon dernier cachet est au 6 Avril 2011 et mon premier est au 22 Mai2010


merci à vous pour l'éclaircissement!

imago

#1
Bonjour,

oui, c'est le piège des "poteaux et des espaces". Je m'explique: si tu considères le nombre de jours qu'il y a entre le 1 et le 2 janvier (par exemple), on dit 1 jour (l'espace entre les deux poteaux) mais si tu considère la durée totale qui inclut ces deux jours, c'est... deux jours (l'espace total des deux jours soit trois poteaux: le poteau du début du 1er jour, le poteau de la fin du 1er jour qui est aussi le début du 2ème et le poteau de la fin du 2ème jour).

Quand on calcule le nombre de jours entre deux dates on pense de la même heure à la même heure (de 1 heure du mat à une heure du mat par exemple, ce qui fait qu'un des deux jours pris en considération n'est pas comptabilisé dans son intégralité). Si on calcule le nombre de jours entre le 1er janvier 2010 et 1er janvier 2011 on trouve 365 jours donc le 1er janvier 2011 n'est pas pris en compte comme espace mais comme poteau et donc pas compté dans son intégralité.

J'espère avoir été clair (ce n'est pas très compliqué à comprendre mais je ne suis pas très pédagogue...).
J'ai peur qu'effectivement ils aient raison et que l'une des deux dates ne puisse pas rentrer dans le calcul pour trouver 507 heures en 319 jours (319 jours demandés comme espaces et non pas comme poteaux)... Désolé.


maxime

c'est tres clair.... Merci pour ta réponse, j'en serais avisé pour la prochaine fois.

à bientôt!